Mercato - Manchester United : une bataille entre le PSG, la Juventus et le Barça pour un Anglais

Le PSG serait à la lutte avec la Juventus de Turin et le Barça pour s’attacher les services d’un joueur de Manchester United. L’opération pourrait plutôt aboutir l’été prochain.

Malgré un recrutement important durant le mercato estival 2023, le PSG n’est pas parvenu à gommer certains défauts de son attaque. Kylian Mbappé a d’ailleurs été repositionné dans l’axe par Luis Enrique, ces derniers matchs, afin d’y pallier. Et Luis Campos surveille apparemment le marché pouvr trouver un élément susceptible de renforcer l’équipe.

Selon les renseignements recueillis par Fichajes, c’est en Angleterre que prospecte le directeur du football. Le Parisien aurait en particulier un œil sur Marcus Rashford, qui connait une saison délicate avec les Red Devils. L’attaquant ne parait plus être dans les petits papiers de son entraîneur, Erik ten Hag, et son départ est évoqué pour l’été prochain.

Un contrat qui court jusqu'en 2028

Agé de 26 ans, Marcus Rashford a disputé 21 matchs, cette saison, pour 2 buts et 4 passes décisives. Des statistiques très en deçà de celles du dernier exercice (30 buts et 11 passes décisives en 56 matchs). Le technicien néerlandais ne l’a pas titularisé lors des 3 derniers matchs de Premier League.

Le PSG ne serait pas le seul sur le coup. La Juventus de Turin et le Barça suivraient également de près sa situation. L’attaquant dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028, ce qui implique que Manchester United soit en position de force pour les négociations. Transfermarkt évalue son transfert à 70 millions d’euros. Une somme que les Parisiens peuvent certainement débourser, mais qui paraît élevée pour ses deux concurrents.

Les soucis offensifs du PSG ne l’ont pas empêché d’obtenir le titre de champion d’automne de Ligue 1. Et l’équipe de Luis Enrique a également obtenu son billet pour les huitièmes de la Ligue des Champions. La seconde partie de la saison sera certainement déterminante pour le recrutement de l’été prochain.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.