Lors de sa conférence de presse, Pablo Longoria s'est exprimé sur différents sujets. Interrogé à plusieurs reprises sur le mercato, l'Espagnol a expliqué qu'un joueur de l'Olympique de Marseille était particulièrement courtisé.

En raison des nombreux départs pour la CAN dans l'effectif marseillais, on peut s'attendre à voir débarquer plusieurs renforts dans la cité phocéenne lors du prochain mercato hivernal. Pablo Longoria a tout de même tenu à calmer le jeu. “A-t-on besoin pour un mois et demi d'améliorer la situation ? Oui. Mais pas que pour nous. Mais oui, on a une nécessité à court terme de réduire l'impact. On aura un calendrier plus souple, mais ce serait une erreur de faire un recrutement pour six semaines. Une erreur massive. Sinon, on va finir avec un effectif de 25 ou 26 joueurs. Il faut trouver l'équilibre“, a notamment expliqué le dirigeant olympien.

Le secteur offensif de Gennaro Gattuso va s’appauvrir avec les départs d'Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, mais le club provençal pourra tout de même compter sur le retour de prêt de Luis Henrique en provenance de Botafago. Un joueur qui suscite l'intérêt si l'on en croit les confidences de Pablo Longoria.

“Si on peut se créer un budget avec un transfert…”

Luis Henrique est convoqué pour la reprise, a confié l'Espagnol. On a déjà refusé des offres de clubs brésiliens. Deux clubs ont un intérêt officiel, 8 clubs brésiliens et 2 clubs européens ont demandé aussi. Si on peut se créer du budget avec un transfert de Luis Henrique, pourquoi pas. Mais l'avoir avec nous peut aussi nous donner des satisfactions.

La direction ne semble pas avoir encore tranché sur la question. Son départ devrait cependant dépendre des offres qui vont arriver sur le bureau des dirigeants. Cette saison, Luis Henrique a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues avec Botafago, dont 16 en tant que titulaire, pour 6 buts et 3 passes décisives.