Septième de Ligue 1, le Racing Club de Lens compte passer à l'action lors du mercato hivernal. La direction des Sang et Or a ciblé les profils amenés à rejoindre l'effectif de Franck Haise.

Battu mercredi dernier à Nice (0-2) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Lens a conclu la première partie de la saison 2023-2024 à la septième place du classement, à seulement deux longueurs du cinquième Lille. Revenus à une place plus en adéquation avec leur statut, après une entame très compliquée, les Sang et Or de Franck Haise n'ont pas réussi à accrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais les partenaires de Brice Samba ont obtenu un accessit en barrages de la Ligue Europa en terminant troisièmes du groupe B derrière Arsenal et le PSV Eindhoven, un stade de la compétition qui offrira au RCL une double confrontation contre les Allemands de Fribourg (15 et 22 février 2024).

Alors que débute en France la trêve hivernale, avant la reprise de la compétition début janvier, les dirigeants nordistes s'activent en coulisses en prévision du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le lundi 1er janvier à minuit. Les Lensois se montreront-ils actifs sur le marché des transferts ? Oui, du moins si l'on en croit les informations communiquées par nos confrères de La Voix du Nord.

Un choc contre Monaco à la reprise

Amené comme la plupart des clubs de Ligue 1 à perdre plusieurs joueurs qui disputeront la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, le Racing Club de Lens vise deux profils dans ces prochaines semaines. Le dernier dauphin du Paris Saint-Germain veut s'attacher les services d'un milieu récupérateur capable d'évoluer en défense centrale. Autre poste que le RCL souhaite renforcer, celui de piston gauche, conséquence de la blessure de Deiver Machado et du peu de confiance accordée à l'ancien Rennais Faitout Maouassa.

Après les fêtes de fin d'année, Lens recevra Monaco dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le 7 janvier.