En milieu de semaine, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une troisième victoire consécutive face au FC Nantes (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de Pierre Sage de se donner un peu d'air et de boucler la phase aller à la 15ème place de Ligue 1.

Les Gones sortent enfin la tête de l'eau. Malgré ses deux défaites initiales à Lens et à Marseille, Pierre Sage est parvenu à redresser la barre d'un bateau en perdition. Après avoir battu Toulouse et Monaco, l'OL a enchaîné face aux Canaris mercredi soir dans le cadre de la 17ème journée. Pour autant, l'entraîneur intérimaire n'a toujours pas été conforté et ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait.

Ce qui est sûr, à l'inverse, c'est que ces récents résultats ne vont pas empêcher Lyon de se renforcer durant le prochain mercato hivernal. Un budget d'environ 60 millions d'euros est même sur la table. Pour autant, les dirigeants rhodaniens peuvent déjà faire une croix sur une cible : Moses Simon.

Une prolongation jusqu'en 2026

Comme le rapporte Ouest-France, l'international nigérian a prolongé son contrat de deux saisons et se retrouve désormais lié avec le FC Nantes jusqu'en 2026. L'ailier, qui participera à la CAN mi-janvier, a fait part de sa joie de poursuivre l'aventure dans la cité des Ducs. “Je suis ravi de poursuivre l’aventure ici et très heureux de rester à Nantes ! Je suis prêt à continuer à me battre pour aider l’équipe à aller le plus haut possiblea-t-il confié. Ce qui est sûr, c’est que cette prolongation de contrat est une vraie preuve de confiance vis-à-vis du club, ainsi qu’envers l’équipe.” L'ancien de Levante compte 148 matches en Ligue 1 pour un total de 25 buts et 27 passes décisives.

David Friio et Matthieu Louis-Jean devront désormais se tourner vers d'autres profils pour renforcer l'attaque de l'OL dans les prochaines semaines.