Adulé ou détesté, le gardien argentin Emiliano Martinez ne laisse décidément personne indifférent. Même la relation avec son coach, Unai Emery, n'a pas toujours été simple mais l'Espagnol a su dompter le caractère volcanique du champion du monde.
Bourreau des Bleus lors de la dernière finale du Mondial 2022 au Qatar, Emiliano Martinez a aussi ses détracteurs en Premier League. Le portier d'Aston Villa reste une personnalité à part dans le football et ses provocations agacent très régulièrement ses adversaires. Depuis quelques jours, le champion du monde est pointé du doigt outre-Manche en raison d'un nouveau coup de sang sur le Français Neal Maupay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emi Martinez (@emi_martinez26)

“Il travaille à améliorer cela”

Selon Unai Emery, le gardien de l'Argentine s'évertue pourtant à travailler sur lui-même. “Le week-end dernier, il pensait peut-être à 100% à gagner le match et peut-être que certaines réactions n'étaient pas celles qu'il souhaiterait. Mais il travaille à améliorer cela, à réagir avec respect et comme nous le souhaiterions. (…) Bien sûr, nous parlons de la façon dont nous pouvons tous gérer certains moments lorsque nous jouons sous pression. Mais Emiliano est totalement engagé dans ce que nous construisons ici. Il est l'un de nos capitaines et il suit les messages que j'envoie”, a confié l'entraîneur espagnol en conférence de presse.

Les Villans au sommet ?

L'ancien coach du PSG est convaincu que son gardien joue un rôle majeur dans la grande saison de son équipe. “C'est un gagnant et il est très important pour nous. Son engagement ici est incroyable. Il y a de petites choses qu’il sait pouvoir améliorer, et il le fait”, a-t-il souligné. Aston Villa accueille Sheffield United ce vendredi soir (21 heures) dans le cadre de la 18e journée de Premier League. En cas de victoires, les Villans s'empareraient provisoirement de la tête du championnat anglais à la surprise générale. Pour rappel, Liverpool (2e) recevra Arsenal (1er) ce samedi à Anfield Road.