Alors qu'il vient de disputer cette semaine ses premières minutes en match officiel sous les couleurs de Chelsea, Christopher Nkunku attend désormais la suite avec impatience. 

Convoqué dans le groupe de Chelsea le week-end dernier lors de la victoire contre Sheffield United (2-0), l'international français se verrait bien dans la peau d'un titulaire ce dimanche (14h00) sur la pelouse de Wolverhampton lors de la 18e journée de Premier League. L'ancien joueur du RB Leipzig est entré en jeu à 20 minutes de la fin mardi soir contre Newcastle en quarts de finale de la League Cup (1-1, 4 t.a.b à 2). L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a évoqué la situation de Nkunku ce vendredi devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc)

“Nous devons être patients”

Pour le technicien argentin, brûler les étapes serait une stratégie très risquée après une telle blessure. “Tout le monde était excité parce que nous voulons le voir jouer. Nous connaissons sa qualité et sa capacité à aider l'équipe d'une très bonne manière. Nous devons être patients et lui laisser le temps de retrouver sa meilleure forme. Il est trop tôt pour le voir débuter le match, mais peut-être que dans les prochains, nous envisagerons de le titulariser”, a lâché l'entraîneur des Blues. Pour rappel, Nkunku avait dû subir une opération du genou gauche en août dernier après une blessure contractée lors d'un match amical contre le Borussia Dortmund aux États-Unis.

Pochettino fera preuve de la même prudence avec son capitaine Reece James, victime d'une blessure aux ischio-jambiers. “Nous espérons que cela prendra plusieurs semaines, mais nous n'en sommes pas sûrs. Le plus important est de le revoir ici avec nous et de l'évaluer au jour le jour”, a-t-il expliqué. En difficulté cette saison en Premier League, Chelsea occupe une inquiétante 10e place (22 points, 6 victoires, 4 matchs nuls, 7 défaites) avant son déplacement à Wolverhampton.