Un membre de la direction de Nice s'est prononcé sur l'avenir du défenseur central français Jean-Clair Todibo, susceptible de quitter dès cet hiver le club de la Côte d'Azur.

Meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement neuf buts encaissés en dix-sept journées, Nice a bouclé la première partie de la saison 2023-2024 à une inattendue deuxième place, à seulement cinq points du Paris Saint-Germain. Tombeurs mercredi dernier du Racing Club de Lens à l'Allianz Riviera (2-0), les Aiglons de Francesco Farioli n'auront concédé que deux défaites lors des six premiers mois. De quoi rêver à une seconde moitié de saison de toute beauté au point d'envisager une qualification en Ligue des champions voire mieux ? Affaire à suivre…

Exclu et lourdement suspendu

Encore faudra-t-il que le Gym résiste au mercato hivernal, qui ouvrira ses portes dans l'Hexagone le lundi 1er janvier à minuit. Conscient que certains de ses cadres susciteront des convoitises, Nice peut notamment craindre un départ de Jean-Clair Todibo. Comme relayé sur notre site, une formation majeure de Premier League songe à un recrutement du défenseur central français. Les Spurs coachés par Ange Postecoglou ont lancé les discussions en vue d'une arrivée de l'ancien Barcelonais, exclu contre Le Havre (1-3) et suspendu trois matchs fermes par la Ligue de football professionnel.

117 matchs depuis 2021

Quid de la position des dirigeants sur son futur ? Par la voix de son directeur sportif Florent Ghisolfi, interviewé par le journal Nice-Matin, le club azuréen a affiché son intention de conserver le natif de Cayenne, sans le garantir à 100 %. “L’objectif de stabilité veut aussi dire garder notre équipe, du moins les joueurs majeurs. Peut-être qu’on fera un ou deux prêts de jeunes joueurs en manque de temps de jeu. Comme tous les clubs, nous sommes soumis à la loi du marché. Mais notre volonté forte est de garder tout le monde.”

Arrivé à Nice au cours de l'hiver 2021, l'ex-Toulousain se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027. Jean-Clair Todibo compte 117 apparitions toutes compétitions confondues (2 buts), dont 14 rencontres de Ligue 1 en 2023-2024.