Mercato - Manchester United : un titulaire, recruté cet été, déjà sur le départ !

Actuellement sur une série d'une victoire en six matchs, Manchester United est dans le dur depuis le début de la saison. Les lignes vont sans doute bouger lors du mercato hivernal.

Tristement éliminés de la Ligue des Champions en ayant terminé derniers de leur groupe, les Red Devils sont également à la peine en championnat puisque les Mancuniens pointent actuellement à la 7ème place de Premier League, à onze points de la tête. Malgré un bon point pris sur la pelouse de Liverpool ce week-end (0-0), l'humiliation reçue face à Bournemouth la semaine d'avant est toujours présente dans les têtes (0-3).

En marge du déplacement à West Ham samedi, Erik Ten Hag a préféré insister sur le positif. “Le résultat de Liverpool va donner de la confiance à l'équipe que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat, a confié le coach néerlandais. Nous devons passer un cap et être plus exigeants les uns envers les autres pour progresser.

12 titularisations avec Manchester United

Même si les résultats s'améliorent en cette fin d'année, le coach et les dirigeants de United ont prévu de faire des choix forts dans les prochains jours. Le premier à en faire les frais devrait être Sofyan Amrabat. Pourtant titulaire, le milieu de terrain marocain, reconverti défenseur en raison des absences, ne serait pas conservé à l'issue de la saison, annonce Sky Sports.

La raison ? Erik Ten Hag n'en veut plus, précise le média. Pour rappel, le joueur est prêté par la Fiorentina contre 10 millions d'euros et son option d'achat est de 20 millions d'euros. Le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 va donc faire son retour en Serie A dès l'été prochain, mais va bien terminer la saison avec les Red Devils. À noter que l'actuel 7ème de Premier League souhaite également se séparer de Casemiro, qui avait d'ailleurs été proposé au Paris Saint-Germain il y a quelques jours.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.