Real Madrid : “Florentino Perez, il se fout de la gueule de qui ?”, un ex-Bleu sort la sulfateuse !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Florentino-Perez-Real-Madrid.jpg)
Ce jeudi, la décision de justice de la Cour européenne a été une première victoire pour la Super League en vue d'une éventuelle création. Depuis, les réactions se multiplient sur l'ensemble du continent européen.
“Nous avons remporté le droit d'exister. Le monopole de l'UEFA est terminé. Le football est libre. Les clubs sont désormais libres de la menace de sanctions et libres de déterminer leur propre avenir“, s'était félicité Bernd Reichart, porteur du projet, suite à la décision. Depuis 24h, les clubs sont peu nombreux à avoir accueilli favorablement cette Super League, la quasi-totalité des écuries européennes assurant qu'elles n'y participeraient pas.
Invité à réagir sur la question, Emmanuel Petit n'a pas mâché ses mots, n'hésitant pas à se payer Florentino Perez, par la même occasion. “Vous me parler de Ligue fermée avec la Super League, mais ils l'ont déjà avec la Ligue des champions puisque les formats ont été manipulés en permanence pour conforter les positions dominantes, estime l'ancien joueur d'Arsenal. Mais Florentino Perez, il se fout de la gueule de qui ? Sa vidéo, il se met en scène devant ses trophées, il crache sur l'UEFA, mais derrière il utilise ce qui lui a permis de construire la légende de ce club. Personne ne lui a dit ‘oh papa, derrière c'est l'UEFA en fait !'”
“Arrêtez de ne penser qu'à votre gueule !”
Et le champion du monde 98 de poursuivre : “On est en 2023, vous avez vu la merde qu'il y a dans le monde ? Vous n'avez pas envie d'arrêter de penser à votre gueule en permanence ?! Le football ne vous appartient pas. Il n'y a pas de monopole, le foot appartient à tout le monde. On parle des clubs les plus riches du monde, mais ils en veulent toujours plus et ne remettent jamais leur gestion en cause ! Arrêtez de ne penser qu'à votre gueule !”
🔴 Le coup de gueule d'Emmanuel Petit contre la Super League :
🗣️💬 "Vous avez pas envie d'arrêter de penser à votre gueule. Le football ne vous appartient pas. Il n'y a pas de monopole, Mr Florentino Perez, vous avez raison mais il ne vous appartient pas non plus !" pic.twitter.com/SiVriO2DdY
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 22, 2023
Le consultant est persuadé que ce projet ne peut avoir le résultat escompté en raison de la réticence des fans. “J'espère qu'ils vont mettre ce projet en place pour voir à quel point ça devient ridicule. Je leur souhaite bonne chance pour affronter la fronde de leurs supporteurs et pour essayer de créer ces trois ligues à 64 clubs. 64 clubs? Je le dis, si ça arrive, moi j'arrête d'avoir un lien de près ou de loin avec le football.”
Pour l'instant, seuls le Real Madrid, le FC Barcelone, le Napoli se sont positionnés favorablement.