Rothen : “Il laisse un champ de ruines”, un coach avec le “boulard” taclé

Jérôme Rothen donne constamment son avis sur l'actualité du ballon rond. Ces dernières heures, c'est un entraîneur français libre de tout contrat qui en a fait les frais.

La parole est libérée sur RMC. Outre Daniel Riolo, voire Emmanuel Petit, qui s'est élevé, hier, contre la Super League, l'ancien Monégasque et Parisien Jérôme Rothen invective régulièrement clubs, joueurs et dirigeants sur les ondes de la radio. Ce jeudi, le désormais animateur a critiqué le recrutement estival de l'OM, alors que le club phocéen est 6e de Ligue 1. Avant cela, c'est le Brésilien Marquinhos qui a été désigné par l'ancien gaucher comme représentant “la lose du PSG”.

“Il est déconnecté”

Ce vendredi, l'ex-international français (13 sélections) a taclé Rudi Garcia, passé brièvement par Naples en début de saison (),  : “Il faut voir les derniers clubs de Rudi Garcia, comment cela s'est fini à chaque fois… Il laisse un champ de ruines à chaque fois qu'il part d'un club. Marseille, Lyon et aujourd'hui le Napoli. Tu signes avec tes grandes idées puisque tu es visiblement un révolutionnaire du football. Ca montre le “boulard” énorme qu'il a. Ou alors il est déconnecté. Je comprends maintenant la relation qu'il a avec certains joueurs. On a vu des joueurs réagir violemment, même sur le terrain. C'est problématique pour un entraîneur de se faire déjuger comme ça. Il y a eu (Victor) Osimhen mais il y en a d'autres”.

L'ancien attaquant du LOSC a en effet manifesté en plein match, ouvertement, son incompréhension, voire son agacement, devant les choix de Rudi Garcia.

De Laurentiis cartonne Garcia

De son côté, le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, a de son côté confirmé dans le Corriere dello Sport regretter amèrement le choix d'avoir confié les rênes de son écurie au Français, après avoir contacté Thiago Motta, Luis Enrique, Julian Nagelsmann, “cinq ou six” coachs en réalité : “A la fin, je suis allé sur Rudi Garcia qui, en Italie, était arrivé à deux reprises avec des vestiaires turbulents, plein de joueurs de haut niveau. Le jour de la présentation, j'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : “Le voilà présenté, mais maintenant il s'en va”. Car une personne qui arrive et qui dit : “Moi je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match…” J'aurais dû comprendre”.

Rudi Garcia est toujours sans contrat.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.