Le PSG, qui va être actif dans le sens des arrivées, avec deux recrues qui se précisent, pourrait avoir à gérer un cas difficile dans son vestiaire. Un remplaçant veut en effet quitter le leader de la Ligue 1.

Premier du championnat, et donc champion d'automne, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en étant favori de sa future confrontation face à la Real Sociedad… Tout va bien, actuellement, pour le Paris Saint-Germain. Le club français va néanmoins se concentrer, désormais, sur le mercato, pour effectuer si possible quelques retouches dans son effectif.

Cela devrait notamment bouger en défense centrale, alors que les Brésiliens Gabriel Moscardo (Corinthians) et Lucas Beraldo (São Paulo) sont cités avec insistance du côté du Parc des Princes.

Un Espagnol veut faire ses valises

Comme le révèle ce samedi le journal L'Equipe, Carlos Soler a de son côté envie de quitter le club de la capitale française. Rarement titularisé par Luis Enrique – 14 apparitions, 9 entrées en jeu -, apparu une seule minute en Ligue des Champions, l'international aux 14 sélections est laissé de côté par son compatriote de coach. C'est pour cela que les agents de l'ancien joueur de Valence CF ont organisé plusieurs rendez-vous ces derniers temps pour forcer le transfert du numéro 28 dans un club européen, dès cet hiver.

https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1738482151694250028

Le milieu de terrain de 26 ans, recruté pour 18 millions d'euros en 2022, ne sera cela dit pas céder facilement. Le PSG, en effet, n'a pas l'intention de laisser partir Carlos Soler, malgré des prestations décevantes l'an dernier et une saison actuelle avec le statut de joueur de rotation.

Nouveauté au PSG

Sous contrat jusqu'en 2027, le Parisien devrait donc prendre son mal en patience, ou entamer un bras de fer en janvier avec sa direction, si un départ est désiré avec insistance par le milieu. Cette position change, en tout cas, des habitudes au PSG : le 1ᵉʳ de la Ligue 1 a en effet historiquement eu du mal à se délester de ses remplaçants de l'ère QSI, à cause de salaires conséquents qui fixaient ces derniers au banc du club de la capitale.

Mais, désormais, c'est le PSG qui freine des quatre fers pour un départ voulu par un joueur. Le monde à l'envers.