Mi-novembre, un peu à la surprise générale, Bruno Genesio annonçait son départ du Stade Rennais après une première moitié de saison particulièrement poussive. Le technicien français pourrait rebondir dans un autre championnat.

Ce départ est lié à des raisons personnelles. Il y avait aussi une forme d'usure par rapport au métier. Je tiens à saluer le travail de Bruno et son équipe pour les résultats. C'est une décision lourde de conséquences pour le club et pour lui-même. C'est quelqu'un qui est investi dans son métier. Pour poursuivre, il fallait être définitivement convaincu“, avait ainsi justifié Olivier Cloarec, le président du Stade Rennais dans la foulée.

Dans les jours qui ont suivi son départ, il se disait que Bruno Genesio regrettait quelque peu sa décision, souhaitant rapidement trouver un nouveau point de chute. Tout indiquait que le technicien français pourrait faire son retour à l'Olympique Lyonnais, mais cette piste semble être tombée à l'eau en raison des résultats récents de Pierre Sage à la tête des Gones. Finalement, l'avenir du coach de 57 pourrait s'écrire hors de l'hexagone.

Direction la Turquie pour Genesio ?

D'après les informations obtenues par Foot Mercato, Bruno Genesio est la priorité de Besiktas, le média affirmant même que des discussions sont en cours entre les deux parties. Plongée dans la crise malgré une cinquième place en Süper Lig, l'écurie stambouliote s'est séparée d'un nouvel entraîneur, Riza Çalimbay, après moins d'un mois sur le banc.

Rien ne dit que l'ex-entraîneur du Stade Rennais acceptera un challenge en Turquie. Pour rappel, l'une des raisons qui l'ont poussé à quitter la Bretagne est l'éloignement avec sa famille. On l'imagine donc mal démarrer une nouvelle aventure aussi loin de la France. Il ne fait guère de doute que Genesio disposera d'opportunités en Ligue 1 dans les prochains mois, sans doute dès l'été prochain si valse des entraîneurs il y a.