Arrivé en 2021 au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n'a pas toujours été épargné par les critiques. Ses erreurs dans certains matchs importants en Ligue des Champions ont été difficiles à digérer. 
Les supporters du club parisien n'ont pas oublié la soirée du 9 mars 2022, au cours de laquelle le champion de France s'était incliné (1-3) à Santiago-Bernabéu en 8es de finale retour de Ligue des Champions. Ce soir-là, le PSG avait maitrisé son sujet pendant une heure avant de s'effondrer littéralement suite à une première erreur individuelle de Donnarumma.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma)

“Dès que le gardien commet une erreur…”

Si cette soirée est désormais digérée, le gardien italien n'a pas échappé aux critiques lors de la première partie de saison et certains médias se sont même interrogés sur son statut de numéro 1. Alors, est-ce vraiment le plus beau métier du monde ? “C’est le plus beau mais c’est aussi le plus difficile. Dès que le gardien commet une erreur, ça devient vite très compliqué”, a confié lors d'un entretien au JDD le gardien du PSG qui reconnaît volontiers que son jeu au pied est son principal point faible. “Il y a davantage de tactique, dans les six mètres, on fait parfois des passes plus risquées. Avant on pouvait relancer le ballon à la main, par exemple”, a-t-il poursuivi.

La méthode Luis Enrique

L'ancien gardien de l'AC Milan s'est ensuite exprimé au sujet des méthodes de Luis Enrique, arrivé cet été sur le banc du PSG. “C’est un grand entraîneur, qui fait bien jouer ses équipes. Il veut que ses joueurs dominent, jouent toujours avec le ballon. Il ne te met pas la pression. Si tu commets une erreur, il va te dire que c’est normal, que tu n’es pas un robot”, a-t-il conclu. Leader de Ligue 1, le PSG disputera le 3 janvier prochain le Trophée des Champions au Parc des Princes contre Toulouse.