Mercato - OM : un jeune talent marocain dans le viseur de Benatia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Mehdi-Benatia.jpg)
Récemment nommé conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia sera à la manœuvre lors du mercato hivernal des Ciel et Blanc. L’ancien solide défenseur de la Juventus de Turin aurait d’ailleurs déjà une idée en tête.
Sixième de la Ligue 1 à la mi-saison, l’OM a connu une première partie d'exercice très mouvementée et un peu décevante. Pour faire mieux dans les mois à venir, le club phocéen pourra notamment compter sur la précieuse expertise de Mehdi Benatia. Le Marocain a pour rappel rejoint l’organigramme des Ciel et Blanc le 30 novembre dernier.
Disposant d’un solide réseau et polyglotte, l’homme de 36 ans aura spécialement la charge de dénicher des talents prometteurs aux quatre coins de l’Europe. Et l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas n’a visiblement pas attendu longtemps pour se mettre au travail. La presse belge fait ainsi savoir ce mardi 26 décembre que Mehdi Benatia a déjà fait une première proposition à l’OM.
Benatia s’intéresse à un prometteur milieu de terrain marocain
Selon le média belge H24, le jeune Bilal El Khannouss aurait en effet tapé dans l’œil du nouveau conseiller sportif des Phocéens. Évoluant au poste de milieu de terrain, le natif de Strombbek-Bever réalise des débuts très intéressants avec le KRC Genk. Le joueur de 19 ans a pour preuve inscrit trois buts et délivré 2 passes décisives en 17 titularisations cette saison en championnat. Le Marocain demeure sous contrat avec Genk jusqu’en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros par Transfermarkt, une somme tout de même importante et qui pourrait freiner les ardeurs de l'OM.
Bilal El Khannouss pisté par l’Olympique de Marseille
— H24info (@H24Info) December 25, 2023
Il y’a quelques mois, Bilal El Khannouss n’avait de son côté pas caché son attrait pour le club du Sud de la France lors d’une prise de parole. “Moi c’est plutôt le Real Madrid et surtout l’OM”, avait ainsi affirmé le milieu de terrain après avoir reçu un maillot d’Ousmane Dembélé.