Le Real Madrid aurait coché le nom d’un latéral français pour le cas où Alphonso Davies (Bayern Munich) ne signerait pas. Son dossier s’annonce onéreux.

Alphonso Davies est associé au Real Madrid depuis plusieurs mois. Florentino Perez souhaiterait profiter de la situation contractuelle de l’international canadien pour le chiper au Bayern Munich à moindre coût. Le joueur sera en effet à un an du terme de son contrat durant le mercato estival 2024, ce qui pourrait contraindre les Bavarois à le lâcher à un prix inférieur à sa valeur. Mais le Real Madrid aurait prévu une alternative.

D’après les renseignements communiqués par Calciomercato, le Real Madrid pense à Théo Hernandez pour pallier un éventuel échec du dossier d’Alphonso Davies. Les dirigeants merengues apprécieraient beaucoup le profil de l’international français, qui est passé par l’effectif madrilène en 2018-2019. Mais l’opération s’annonce plus onéreuse.

Un contrat qui court jusqu'en juin 2026

Le natif de Marseille est évalué à 55 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant important qui trancherait avec les habitudes madrilènes des dernières saisons. Florentino Perez mise habituellement sur des jeunes cracks en devenir. Or, Théo Hernandez est quant à lui plutôt au sommet de sa carrière.

Théo Hernandez a été formé à l’Atlético Madrid, qu’il a quitté en 2017 pour rejoindre le Real Madrid dans le cadre d’un transfert de 24 millions d’euros. Le joueur n’est pas parvenu à se faire une place et a été transféré au Milan AC l’été suivant pour 23 millions.

À Milan, le petit frère de Lucas a explosé. Il est notamment parvenu à inscrire 26 buts et délivrer 30 passes décisives en 187 matchs, toutes compétitions confondues. Des statistiques loin d’être communes chez les défenseurs latéraux. Le joueur a été aligné à 23 reprises par Didier Deschamps avec les Bleus, pour 2 buts et 7 passes décisives. Il a notamment atteint la finale lors du Mondial qatari.

Le Milan AC est en position de force pour le retenir, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026.