Mercato - Milan AC : des questions sur l’avenir de Giroud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_LP_21588178.jpg)
Olivier Giroud arrive au terme de son contrat avec le Milan AC. L’attaquant ne sait pas à quoi s’attendre pour la suite.
Débarqué en 2021, Olivier Giroud a marqué 41 buts et délivré 17 passes décisives en 105 apparitions sous la tunique des Rossoneri. Le natif de Chambéry a notamment contribué à l’obtention du titre de champion de Serie A 2022. Cette saison, le joueur a marqué 9 buts et donné 6 passes décisives en 20 matchs. Mais son avenir en Lombardie est loin d’être assuré.
L’international français (129 sélections, 56 buts et 16 passes décisives) ne dispose en effet que de six mois de contrat avec la formation italienne. Et selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC n’a pas entamé de discussion pour prolonger son contrat. Le média indique que ses dirigeants ne sont pas pressés. Ils attendent peut-être de voir quelle sera la seconde partie de saison que le joueur sera en mesure de faire.
Des contacts en MLS
Le quotidien précise que les Milanais ont l’intention de rajeunir leur attaque et que Jonathan David figure notamment sur leurs tablettes. Giroud aurait quant à lui eu des contacts avec la MLS, où il pourrait percevoir un salaire de 3,5 millions d’euros par saison. Et l’Arabie saoudite pourrait également à nouveau se manifester ces prochains mois. L’attaquant avait éconduit les courtisans de la SPL durant l’été.
Interrogé par le JDD fin novembre, Olivier Giroud avait clairement donné sa préférence pour la suite. Le joueur souhaite prolonger le plaisir sous la tunique milanaise : « J’aimerais rester. Mon contrat expire en juin prochain, mais je n’ai pas encore parlé au club. Je veux continuer et je pense avoir ce qu’il faut pour le faire. Je peux encore être utile à cette équipe. J’étais déjà fan du grand Milan dans les années 2000. Pour moi, ce fut une bénédiction de rejoindre ce club. J’aimerais rester. Je veux gagner la deuxième étoile. »
Depuis le début de sa carrière, Olivier Giroud a disputé 691 matchs en clubs, pour 278 buts et 98 passes décisives. Il lui manque 22 buts pour franchir la barre des 300 buts.