Mercato - OM : « J’ai voulu tester autre chose », Gallardo justifie son choix

Marcelo Gallardo a refusé l’offre de l’OM, l’été dernier. L’Argentin a préféré rejoindre l’Arabie saoudite.

Après le départ d’Igor Tudor, l’OM semblait vouloir miser sur Marcelo Gallardo. Certains affirment même que l’Argentin avait donné son accord, avant de faire volte-face l’été venu. Le technicien s’est finalement engagé à Al-Ittihad, où il percevrait un salaire de 15 millions d’euros par an.

Lors d’un entretien accordé à So Foot, Marcelo Gallardo est revenu sur son refus de rejoindre le banc de l’OM, durant l’été 2023. Le technicien affirme avoir voulu découvrir autre chose : « J’ai voulu tester autre chose. Par exemple : comment mêler cet effectif de joueurs locaux et de stars internationales avec la passion et l’émotion des Argentins. J’ai senti que je m’étais suffisamment reposé et que j’avais envie de me remettre à travailler, et comme je suis quelqu’un de curieux, je veux découvrir comment on vit le foot sur ces terres. »

« Je pense que l’Arabie Saoudite va réussir à très bien se structurer »

L’ancien coach de River Plate apprécie visiblement sa nouvelle expérience : « L’Arabie saoudite est un pays qui a envie de se développer. Je pense qu’elle va réussir à très bien se structurer. Pour l’instant, elle n’a pas cette base, mais avec du temps, l’arrivée de nouveaux joueurs et la montée en puissance des joueurs locaux, elle va y arriver », a-t-il ajouté.

À Al-Ittihad, Marcelo Gallardo entraîne des éléments comme Luiz Felipe, Fabinho, Karim Benzema, ou encore N’golo Kanté. Mais la plupart des autres membres de l’effectif sont inconnus du public européen.

L’OM s’est finalement résolu à faire signer Marcelino, avant qu’il ne quitte le club après les évènements de septembre. Gennaro Gattuso l’a finalement remplacé. Son équipe occupe actuellement la 6e position du classement de Ligue 1, avec 6 points de retard sur la 3e place occupée par Monaco et synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).