Mercato - PSG : deux boulets poussés vers la sortie cet hiver

Le Paris Saint-Germain va chercher à se débarrasser lors du prochain mercato hivernal de deux éternels remplaçants.

Le club français, leader de la Ligue 1, a trouvé un accord avec les Corinthians, pour le transfert du milieu défensif Gabriel Moscardo, selon les révélations ce mardi du journaliste Fabrizio Romano. La formation entraînée par l'Espagnol Luis Enrique s'est aussi lancée dans la bataille concernant l'espoir Joshua Zirkzee (22 ans), qui évolue à Bologne au poste de numéro 9, d'après Fichajes.

Mais le PSG n'a pas seulement l'intention de recruter. Selon les informations relayées par Le Parisien, le club de la capitale française ambitionne de se débarrasser d'Hugo Ekitiké en janvier 2024. L'attaquant de 21 ans, transféré définitivement de Reims cet été, contre 28,5 millions d'euros, ne joue pas à Paris – 8 minutes de temps de jeu. Le Tricolore plaît en Angleterre – Crystal Palace, West Ham ou Newcastle -, tout en ayant été cité à l'OL, mais personne ne s'est manifesté concrètement.

Ce qui est sûr, c'est que le PSG veut le céder, en prêt ou via un transfert.

Ça va bouger à gauche

Un autre éternel remplaçant est poussé vers la sortie : Layvin Kurzawa. Avec un temps de jeu égal à celui d'Hugo Ekitiké – 8 minutes -, le latéral gauche n'a aucun avenir à Paris, d'autant que son contrat se termine en juin prochain avec le club de la capitale. Le PSG espère qu'un club sera prêt à miser sur l'ancien Monégasque de 31 ans en janvier, mais ne se fait pas non plus trop d'illusion, le Tricolore ayant été peu en vue lors de son prêt à Fulham, l'an dernier. Par ailleurs, l'international aux 13 sélections n'a pas l'intention de faire une croix sur son salaire maousse – 600 000 euros par mois -, et ne fera donc aucun effort pour partir.

Selon PSG Inside Actus, un site sur X – anciennement Twitter -, “un club français” et de “Championship” suivent Layvin Kurzawa. Mais l'information est à prendre avec des pincettes.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.