Ce n'est pas un secret, les jeunes talents français ont le vent en poupe à l'étranger. En particulier en Bundesliga, mais aussi en Serie A où la Juventus Turin et Naples se retrouvent d'ailleurs en concurrence cet hiver sur un même dossier.

Les Bianconeri recherchent en effet un renfort dans l'entrejeu afin de compenser la suspension de quatre ans infligée à Paul Pogba, tandis que Naples cherche à améliorer son effectif afin de surmonter une première partie de saison ratée et sanctionnée par une triste 7e place en Serie A. Et visiblement, les deux cadors transalpins ont flashé sur le même profil, celui de Manu Koné.

Considéré comme une grande promesse depuis ses débuts à Toulouse, l'international Espoirs français suscite l'intérêt de plusieurs cadors depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach à l'été 2021. Malgré un début de saison gâchée par une blessure au genou survenue en juin dernier, le milieu de terrain de 22 ans est parvenu à retrouver un bon niveau et les pistes les plus concrètes conduisent donc cet hiver en Italie, explique le journal L'Equipe ce mardi.

Pas encore d'offre

Parmi les deux prétendants, le plus actif semble à l'heure actuelle la Juve, qui a déjà transmis une proposition contractuelle au Français, mais pas encore d'offre à son club. La priorité pour renforcer l'entrejeu des Bianconeri reste Kalvin Phillips, en échec à Manchester City et plus abordable financièrement car éventuellement disponible en prêt. Côté Naples, seuls des contacts ont été noués. Il faut dire que M'Gladbach se montre gourmand et réclame, selon la même source, plus de 35 millions d'euros pour le natif de Colombes, sous contrat jusqu'en juin 2026. Rappelons qu'il y a quelques mois, le club allemand exigeait même 50 millions d'euros pour le joueur, alors ciblé par le Paris Saint-Germain, qui avait été recalé par la formation de Bundesliga. Compte tenu du potentiel de Koné et de sa cote, M'Gladbach n'entend logiquement pas le brader.