Mercato - PSG : le recrutement déjà terminé ?

Très actif l'été dernier, le Paris Saint-Germain devrait se montrer plus discret lors du mercato d'hiver dans le sens des arrivées.

Les dirigeants parisiens n'ont pas perdu de temps ! Alors que le mercato d'hiver n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, le club de la capitale a quasiment bouclé deux arrivées. D'abord celle du défenseur central de Sao Paulo Lucas Beraldo (20 ans), attendu ce mercredi à Paris et qui doit passer sa visite médicale samedi avant de s'engager dans le cadre d'un transfert estimé à 20 millions d'euros (hors bonus). Ces dernières heures, le journaliste Fabrizio Romano a également annoncé un accord pour le milieu de terrain des Corinthians Gabriel Moscardo (18 ans) pour 20 millions d'euros, plus 2 M€ de bonus éventuels. Et après ce départ en feux d'artifice, le PSG devrait… s'arrêter là !

Plus d'arrivée à moins que…

En effet, le journal Le Parisien indique que les dirigeants du club francilien n'ont pas prévu d'enregistrer d'autres arrivées a priori. A une exception près. En effet, selon la même source, le PSG pourrait reconsidérer sa position et recruter au cas où une “opportunité de marché” se présente, selon l'expression consacrée. Rappelons que l'été dernier, les champions de France en titre avaient recruté pas moins de 11 joueurs (le gardien Arnau Tenas, les défenseurs Milan Skriniar et Lucas Hernandez, les milieux Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Cher Ndour et les attaquants Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani). Forcément, après un tel remaniement, l'entraîneur Luis Enrique ne compte pas bousculer à nouveau son effectif en pleine saison et préfère procéder à des ajustements à la marge.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1739294469264949295

Pour le conseiller sportif Luis Campos et les dirigeants parisiens, la principale tâche des prochaines semaines devrait donc consister à dégraisser l'effectif, avec notamment deux priorités : vendre le latéral gauche Layvin Kurzawa et l'attaquant Hugo Ekitike, tous deux en échec.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.