Manchester United : Ten Hag sort du silence sur le projet INEOS
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FErik-ten-Hag-Manchester-United-1.jpg)
L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est exprimé pour la première fois sur l'arrivée de la société INEOS au sein de l'organigramme du club anglais.
Tombée dimanche dernier, la nouvelle a constitué un beau cadeau de Noël avant l'heure pour des supporters tant désabusés. Dans un communiqué, Manchester United a annoncé le rachat par INEOS de 25 % des parts du club toujours détenu majoritairement par la famille américaine Glazer. Voilà le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, rappelons-le à la tête de Nice, devenu l'actionnaire minoritaire des Red Devils, une information retentissante en plein cœur d'une saison mouvementée pour le voisin et rival de Manchester City.
Manchester United reaches agreement for Sir Jim Ratcliffe, Chairman of INEOS, to acquire up to a 25% shareholding in the Company.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) December 24, 2023
Conséquence de cette venue à Old Trafford, l'entreprise anglaise spécialisée dans la chimie mettra énormément d'argent sur la table pour permettre à Manchester United de renouveler son effectif, et ce dès ce mercato d'hiver. Dans cette optique, les dirigeants mancuniens envisageraient de casser leur tirelire pour attirer un international portugais.
“Nous sommes optimistes”
En attendant de savoir si de nouvelles têtes débarqueront dans ces prochaines semaines, Erik ten Hag s'est prononcé pour la première fois sur ce deal conclu avec INEOS, face aux médias, après la victoire renversante de ses joueurs contre Aston Villa en Premier League (3-2), mardi à Old Trafford. Mené 2-0 à la pause et encore à l'heure de jeu, Manchester United est venu à bout des Villans d'Unai Emery sur un doublé d'Alejandro Garnacho et un but de Rasmus Hojlund.
“Nous sommes optimistes. Nous avons été tenus informés tout au long du processus. C'est très bien, nous avons hâte de travailler avec eux. C'est très positif pour Manchester United. Ce groupe a beaucoup d'expérience dans le sport au plus haut niveau, donc ce sera très bien pour Manchester United.”
Sixièmes du classement, les partenaires de Marcus Rashford rendront visite samedi prochain à Nottingham Forest pour leur ultime rendez-vous de l'année 2023, à l'occasion de la 20e journée de Premier League.