Mercato - Manchester United : un premier craquage à 100 M€ signé INEOS ?

Dimanche, à l'issue d'un long feuilleton, Jim Ratcliffe, patron d’INEOS, a officiellement acquis 25 % des parts de Manchester United.

Forcément, l'homme d'affaires débarque dans son club de coeur avec de grosses ambitions et de gros moyens. 300 millions de dollars vont ainsi être apportés pour des investissements futurs à Old Trafford, mais c'est aussi et surtout sur le mercato que le nouveau venu sera attendu. Des pistes ambitieuses sont ainsi annoncées pour l'été prochain, à l'image notamment de celle menant à l'attaquant Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Mais les premiers gros mouvements pourraient avoir lieu dès cet hiver.

Ainsi, les Red Devils s'intéressent au jeune talent de Benfica João Neves. Auteur de 14 matchs et 1 but en Liga Sagres cette saison, le milieu de terrain de 19 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2028 et d'une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros. Pas de quoi refroidir MU et ses nouveaux dirigeants pour autant. En effet, ces derniers se seraient déjà mis en tête de faire craquer leurs homologues lisboètes et une offre XXL de 100 millions d’euros serait déjà en préparation. Suffisant pour faire du jeune Lusitanien la première recrue de l'ère INEOS à Manchester ?

Benfica va-t-il craquer ?

Pour l'heure, trop tôt pour le dire et les clubs portugais, habitués à vendre leurs jeunes talents aux plus gros cadors européens, sont réputés durs en affaires. Autant dire que les enchères pourraient encore grimper, mais une chose est certaine : si les Red Devils sont réellement disposés à mettre un montant supérieur à 100 millions d'euros sur la table, un transfert cet hiver apparaît largement envisageable. Reste à savoir si un investissement aussi important sur un joueur aussi jeune et aussi peu expérimenté serait réellement judicieux alors que la pression est maximale sur les Mancuniens, seulement 8es de Premier League et qui ont besoin d'éléments capables de leur permettre de remonter la pente rapidement.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.