À quelques jours de l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille a déjà dressé la liste des profils qui viendront renforcer le groupe de Gennaro Gattuso. L'une des pistes suivies mène en Allemagne.

Avant de s'octroyer quelques jours de vacances, Gennaro Gattuso a fait passer sa liste de Noël à ses dirigeants. Dessus, y figurent :  un latéral gauche, un milieu offensif gaucher, et un milieu de terrain. Avec le recrutement d'un joueur dans l'entrejeu, le technicien italien souhaite notamment pallier les départs à la CAN d'Azzedine Ounahi, Pape Gueye et Amine Harit pour la CAN, ainsi que la blessure de Valentin Rongier.

Pour l'instant, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent dans l'ombre et il est difficile de savoir si les rumeurs qui sortent dans la presse sont fondées. Pour la plupart d'entre elles, sans doute que non. Ce mercredi, c'est le très sérieux Bild, qui affirme que l'OM est sur la piste du milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Nadiem Amiri.

Amiri, c'est fois c'est la bonne ?

Ce nom vous dit très probablement quelque chose et pour cause : l'Allemand était déjà tout proche de s'engager dans la cité phocéenne durant l'intersaison et disposait même d'un accord avec les dirigeants marseillais, mais ces derniers avaient annulé le deal en raison de la non-qualification du club en Ligue des Champions.

Le joueur de 27 ans n'entre plus dans les plans de Xabi Alonso et n'a disputé que 78 minutes toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Pour autant, le leader de Bundesliga hésite malgré tout à le lâcher cet hiver en raison des départs pour la CAN. Rappelons tout de même que le joueur est en fin de contrat en juin prochain, ce qui pourrait pencher en faveur d'un départ.

Le média allemand précise également que l'Olympique Lyonnais est sur les rangs. Les Gones parviendront-ils à convaincre l'ex-international allemand malgré la situation sportive du club ? Réponses dans les prochains jours.