Mercato - PSG : une nouvelle révélation sur le dossier Moscardo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGabriel-Moscardo-Corinthians-1.jpg)
Alors que le mercato hivernal doit ouvrir ses portes dans quelques jours en France, le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà réglé plusieurs dossiers.
Leader de la Ligue 1 à l'issue des 17 premières journées, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec une double confrontation contre les Espagnols de la Real Sociedad les 14 février et 5 mars 2024, le Paris Saint-Germain n'a pas attendu l'ouverture officielle du mercato hivernal, fixée en France le lundi 1er janvier à minuit, pour offrir de nouvelles têtes à son entraîneur Luis Enrique.
Désireux d'apporter un vent de fraîcheur à un effectif déjà pléthorique, mais qui aura affiché un niveau de jeu en demi-teinte depuis le début de la saison 2023-2024, les dirigeants franciliens s'apprêtent à boucler la venue de deux joueurs. Outre le recrutement de Lucas Beraldo, le défenseur central brésilien de São Paulo, le club de la capitale doit également enregistrer le renfort de Gabriel Moscardo, le jeune milieu défensif des Corinthians.
25 matchs en équipe première
Selon les informations du journal L'Equipe, le duo est attendu dans l'Hexagone avant vendredi soir en vue de finaliser les signatures, autour d'un contrat de cinq années. Comme relayé par nos soins, le Paris Saint-Germain s'est entendu avec l'état-major des Corinthians pour le transfert de Gabriel Moscardo, estimé à 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus.
En attendant sa présence effective, une nouvelle information est tombée sur la pépite de 18 ans. Si l'on en croit le journaliste Bruno Andrade, le natif de Taubaté portera le numéro 20 avec le champion de France 2023, un maillot notamment étrenné par Clément Chantôme et Layvin Kurzawa au moment de leurs passages respectifs au Paris Saint-Germain.
PSG colocou à disposição de Gabriel Moscardo a camisa #20 https://t.co/z2Pcj0bXYD
— Bruno Andrade (@brunoandrd) December 27, 2023
Une fois acté le deal, il restera à savoir quel temps de jeu bénéficiera le prodige auriverde, en passe de débuter sa carrière sur le continent européen. Avec l'équipe première des Corinthians, Gabriel Moscardo a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, dont 18 rencontres de championnat et 1 but au sein de la première division brésilienne.