Mercato - Monaco : 3 géants à l’affût pour Fofana
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FYoussouf-Fofana-Monaco-ASM.jpg)
Youssouf Fofana ne manque pas de prétendants dans l’optique du mercato. Le milieu de terrain de Monaco intéresserait trois cadors européens.
Âgé de 24 ans, Youssouf Fofana a pris part à 15 matchs de Ligue 1, cette saison, pour 1 but et 3 passes décisives. Le natif de Paris a livré de bonnes prestations qui n’ont pas manqué d’attirer l’œil des recruteurs européens. Trois clubs auraient manifesté leur intérêt en vue des prochains mercatos.
D’après les renseignements recueillis par Fichajes, le PSG, Manchester United et la Juventus de Turin suivent avec attention la situation du Monégasque. Le milieu de terrain dispose d’un contrat qui se termine en 2025, ce qui implique qu’il pourrait partir à un coût moindre lors du prochain été.
https://www.youtube.com/watch?v=9mF15DjRbWk
Recruté pour 15 M€ en 2020
L’international français (15 sélections, 2 buts) est actuellement évalué à 28 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’ASM devrait réaliser une belle plus-value, alors qu’elle avait misé 15 millions pour le faire venir en provenance de Strasbourg en janvier 2020. Fofana a depuis participé à 155 matchs, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 14 passes décisives.
Au PSG, Youssouf Fofana permettrait notamment de renforcer un entrejeu souvent jugé limité pour le haut niveau. Luis Enrique s’appuie principalement sur Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte et Vitinha. Le premier est encore très jeune (17 ans), et les deux suivants se montrent parfois inconstants.
Mais la concurrence devrait être rude, en particulier avec Manchester United. La formation des Red Devils peut s’appuyer sur la manne financière générée par l’arrivée de Jim Ratcliffe. L’actuel propriétaire de Nice a déboursé plus de 1,1 milliard d’euros pour prendre 25 % du capital du club mancunien. Les Anglais devraient s’en servir pour épurer la dette et renforcer l’équipe ces prochains mercatos.
La Juventus devrait enfin éprouver des difficultés à suivre ses deux rivaux. Le club italien a été exclu des coupes d’Europe, cette saison, et tente tant bien que mal de réduire son déficit.