Mercato - Manchester City : ça se précise pour le prêt d’un milieu à Newcastle
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIcon_71963981.jpg)
Newcastle pourrait valider l’arrivée d’un premier renfort dans les prochains jours. L’opération pourrait aboutir par le biais d’un prêt.
Actuel 8e du classement de Premier League, Newcastle ne réalise pas une saison à la hauteur de ses espérances. L’équipe coachée par Eddie Howe n’a obtenu que 29 points en 19 journées. Elle pointe déjà à 8 points de son objectif de Ligue des Champions. Les dirigeants comptent bien se donner une chance d’améliorer le rendement par match en seconde partie de saison.
D’après les renseignements recueillis par le Telegraph, les Magpies lorgnent du côté de Manchester City pour améliorer leur entrejeu. Les dirigeants auraient l’intention d’intensifier les contacts avec leurs homologues mancuniens pour obtenir le prêt de Kalvin Phillips. Ils seraient même plutôt confiants.
Exclusive: Newcastle wants to open talks for Phillips as soon as possible.#TelegraphFootball | #NUFC
— Telegraph Football (@TeleFootball) December 27, 2023
Âgé de 28 ans, le natif de Leeds n’a passé que 319 minutes sur les terrains en première partie de saison. Le joueur n’a notamment pris part qu’à 4 rencontres de Premier League (pour un total de 89 minutes jouées). Pep Guardiola ne compte clairement pas sur lui, ce qui devrait favoriser son départ.
Everton, Crystal Palace et la Juve également sur le coup
Il reste néanmoins à voir si Manchester City validera l’idée de renforcer un concurrent. L’équipe du Catalan n’a pas non plus réalisé une première partie de saison extraordinaire, pointant à la 4e position du classement, à 5 points du leader (avec un match en moins).
La question se pose d’autant plus que Phillips dispose de nombreux prétendants. En Angleterre, Everton et Crystal Palace surveilleraient aussi sa situation. Et en Italie, la Juventus aurait flairé le bon coup.
Le Telegraph souligne enfin la nécessité pour Newcastle de se séparer d’un joueur pour se conformer aux règles du fair-play financier. Bruno Guimaraes, Sven Botman ou Alexander Isak pourraient notamment disposer d’un bon de sortie.
La saison passée, Kalvin Phillips avait aussi dû se contenter de 21 matchs joués. L’international anglais (31 sélections) avait été éloigné des terrains en raison d’une blessure à l’épaule