Le Barça n’est pas le seul à s’intéresser à la situation de Joshua Kimmich. Un club anglais aurait transmis une proposition au Bayern Munich pour obtenir sa signature.
Joshua Kimmich pourrait quitter le Bayern Munich lors du mercato estival. Le milieu défensif ne s’entendrait plus avec ses dirigeants et n’aurait pas l’intention de prolonger le contrat qui le lie à la formation bavaroise jusqu’en juin 2025. Plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt. Ce serait notamment le cas du Barça, qui pensait jusque-là avoir une longueur d’avance sur ses concurrents pour le faire venir. Mais l’opération s’annonce désormais compliquée.
Selon les renseignements communiqués par Bild, le richissime Manchester United a transmis une offre au Bayern Munich pour recruter l’international allemand (82 sélections, 6 buts), l’été prochain. Les Red Devils devraient a priori disposer d’un budget colossal pour améliorer l’équipe, après l’arrivée de Jim Ratcliffe. Le milliardaire anglais a investi plus de 1,1 milliard d’euros pour racheter 25 % du capital du club. De quoi épurer quelques dettes et faciliter les affaires des dirigeants.
https://www.youtube.com/watch?v=dOjJ4NfyGE4
Le Barça en grande difficulté financière
Le contexte n’est pas du tout le même à Barcelone. L’UEFA suspecte la formation blaugrana d'avoir menti sur son dernier bilan. Le média allemand Die Welt a révélé que la situation était si terrible que l’instance envisageait une exclusion de deux à trois ans des compétitions européennes. Une sanction qui remettrait tout simplement en cause l’existence du club présidé par Joan Laporta. Le Barça devrait donc avoir du mal à rivaliser sur le dossier de Joshua Kimmich.
Pour rappel, Joshua Kimmich a pris part à 20 matchs (tous comme titulaire), toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Rottweil a marqué 1 but et délivré 6 passes décisives. Malgré la fin prochaine de son contrat, le Bayern Munich serait certainement très exigeant sur son transfert. Sa valeur est estimée à 75 millions d’euros par le site Transfermarkt.