Mercato - Real Madrid : « Nous étions fatigués », Morientes compare Mbappé à Karembeu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Kylian-Mbappe-Equipe-de-France-France-Ecosse.jpg)
Fernando Morientes est souvent très cash dans ses interventions, depuis qu’il a raccroché les crampons. L’Espagnol a commenté le feuilleton de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Et il en a visiblement assez.
Cela dure depuis des années. Chaque jour, la presse espagnole sort des infos retentissantes sur la prochaine arrivée, certes hypothétique, de Kylian Mbappé au Real Madrid. Certains supporters de la Maison blanche en ont assez. Et visiblement certains anciens joueurs aussi.
« Nous en parlions tous les jours »
Dans les colonnes du quotidien AS, Fernando Morientes s’est exprimé sur les spéculations incessantes sur l’avenir de Kylian Mbappé. L’ancien joueur de Monaco et de l’OM a comparé la situation avec celle d’un champion du monde 1998 : « Je me souviens de l'affaire Karembeu. Est-ce qu’il allait venir à Madrid, est-ce qu’il irait au Barça ? C'était à la une de tous les journaux. Les circonstances ne sont évidemment pas les mêmes, le football a beaucoup changé et les deux joueurs sont complètement différents. Mais je me souviens que dans le vestiaire, nous en parlions tous les jours. Et nous étions fatigués de toutes ces spéculations ! »
🌟 Fernando Morientes fue uno de los últimos grandes ‘nueves’ nacionales del Real Madrid
🗣️ Analiza en AS la actualidad blanca y habla de sus nuevos y “enriquecedores” proyectos
✍️ @leivatan
La entrevista completa 👉 https://t.co/q40R4BPcJi pic.twitter.com/aKAhoN59Qi
— Diario AS (@diarioas) December 28, 2023
Pour rappel, Christian Karembeu a rejoint la Maison blanche en janvier 1998, après un feuilleton qui a duré de longs mois. Le natif de Lifou, qui est aujourd’hui âgé de 53 ans, est resté dans la capitale espagnole jusqu’en juillet 2000, pour un total de 82 matchs et 4 buts sous la tunique du Real. Dans ce laps de temps, l’ancien milieu de terrain a remporté 2 Ligues des Champions (1998 et 2000). Fernando Morientes a quant à lui joué dans le club madrilène de 1997 à 2003, puis en 2004-2005.
Certains médias affirment que Kylian Mbappé est déjà tombé d’accord avec la formation merengue. Florentino Perez aurait fixé un ultimatum pour sa signature, mais le clan du joueur aurait demandé plus de temps. Autant dire que rien ne paraît encore sûr. La situation commencerait en tout cas à agacer le vestiaire… parisien.