Dans les prochaines heures, le Paris Saint-Germain va officialiser l'arrivée de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Le défenseur pourrait rapidement gratter du temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique.
Le mercato d'hiver n'a pas ouvert ses portes, mais le PSG tient déjà deux recrues. Dans une stratégie de préparer l'avenir, Luis Campos et les dirigeants franciliens ont misé sur deux révélations du championnat brésilien : Gabriel Moscardo (18 ans), et Lucas Beraldo (20 ans), pour un total de 40 millions d'euros plus deux de bonus pour le premier cité. Les deux joueurs sont en route vers la capitale pour passer leur visite médicale.
Pour ses premiers mois chez le champion de France en titre, Moscardo devrait être utilisé avec parcimonie, lui qui n'a que six mois en professionnel avec les Corinthians dans les jambes. En revanche, Beraldo, plus expérimenté, pourrait avoir un rôle à jouer en deuxième partie de saison, surtout si Milan Skriniar continue de décevoir. Dans les colonnes de L'Équipe, Carlos Mozer a jugé son arrivée.
“Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de six mois pour s’adapter”
“J’aime bien ce joueur, il est intelligent, se positionne bien, a confié l'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille. Je lui vois un avenir au sein de la Seleçao. En tout cas, il a le potentiel pour y prétendre. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de six mois pour s’adapter.”
🇧🇷 Carlos Mozer sur Beraldo, a L’Equipe 🗞
« J'aime bien ce joueur, il est intelligent, se positionne bien. Je lui vois un avenir au sein de la Seleçao. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de six mois pour s'adapter. » pic.twitter.com/jqTSJLjkyE
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) December 28, 2023
Des mots forts de la part de l'ancien joueur de l'OM. Ces dernières heures, on apprenait que Lucas Beraldo n'était pas le plan A des dirigeants parisiens, qui discutaient avec Leeds pour le défenseur néerlandais Pascal Struijk. La somme demandée par les Peacocks a poussé le PSG à se rabattre sur le jeune brésilien. Une piste qui n'aurait d'ailleurs pas été abandonnée définitivement.