Prêté à l'AS Roma par le PSG cette saison, Renato Sanches (26 ans) n'a pas réussi à s'imposer dans la capitale italienne lors de la première partie de cet exercice 2023-24. Au point d'être renvoyé à Paris dès cet hiver ?

Depuis quelques saisons, l'international portugais enchaîne les pépins physiques et les blessures plus graves. L'exercice 2023-24 n'échappe pas à la règle pour l'ancien Lillois, dont l'avenir dans la capitale italienne apparaît déjà sérieusement compromis selon les médias italiens.

Mourinho lâche le soldat Sanches

En manque total de confiance, Renato Sanches va-t-il être poussé vers la sortie cet hiver par les dirigeants romains. Alors que son prêt est censé s'achever en juin prochain, l'AS Roma serait prête à y mettre fin plus tôt que prévu pour laisser la place à d'éventuelles nouvelles recrues lors du mercato hivernal. À l'origine de son arrivée, José Mourinho lui-même semble lassé par les problèmes physiques du milieu de terrain. “Je ne peux pas parler de Bonucci car c’est un joueur d’une autre équipe et nous devons le respecter. Sur Renato, je n’ai aucune information sur sa situation de la part du club et de son agent. Il est dans une situation compliquée. Je ne sais pas s’il partira à Turin (la Vieille Dame reçoit la Louve ce samedi en Serie A), ce n’était pas une semaine d’entraînement ‘propre' pour lui”, a reconnu le coach portugais en conférence de presse.

Le PSG n'en veut plus

Prêté à la Roma en août dernier avec option d'achat, Renato Sanches n'est plus le bienvenu au PSG. Luis Campos avait clairement fait comprendre à son compatriote que Luis Enrique ne comptait pas sur lui l'été dernier et la donne n'a pas changé six mois plus tard. Un éventuel retour dans la capitale française se traduirait sans doute par un nouveau prêt, si un club accepte de prendre en charge une partie de son salaire.