Lors d'un entretien accordé aux médias du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a tiré un bilan de ses six premiers mois passés dans la capitale française avant de se projeter sur la seconde partie de saison.

Arrivé sur le banc du PSG cet été, six mois après l'élimination de l'Espagne dès les 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar contre le Maroc, Luis Enrique cherche encore la meilleure formule pour tirer le meilleur de son effectif actuel mais les supporters parisiens semblent d'accord sur le fait que la patte du coach espagnol est en train de se mettre en place petit à petit.

“Des premières semaines intenses”

Interrogé sur ses premiers mois passés à Paris, l'entraîneur des champions de France a tiré un premier bilan très positif. “Il y a eu beaucoup de choses nouvelles dès mon arrivée. Avec l’arrivée de beaucoup de joueurs, le nouveau centre d’entraînement et mettre en place une nouvelle philosophie de jeu. C’étaient des premières semaines intenses, avec une pré-saison tronquée pour certains joueurs, qui sont arrivés plus tard. Mais je dois dire que tout a été positif dès le début, les joueurs étaient réceptifs et tout le monde au club a aidé pour que tout se passe pour le mieux”, a confié l'ancien coach du FC Barcelone.

“Travailler plus pour gagner des titres”

Leader de Ligue 1 avec 40 points en 17 journées, le PSG est également qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions (le club parisien affrontera la Real Sociedad). Une chose est sûre, Luis Enrique ne manque pas d'ambition pour la seconde partie de saison. “Je suis très heureux et satisfait de ces premiers mois, de l’énergie et de l’envie que je vois au sein du club, à tous les niveaux. Tout le monde participe, tout le monde aide, et c’est une harmonie qui est importante dans un club de football. Nous n’avons fait que la moitié de la saison, la deuxième sera très excitante, il faut jouer encore beaucoup et travailler plus pour gagner des titres. C’est notre objectif. Nous voulons être constant dans la performance, c’est notre ligne conductrice”, a-t-il expliqué.