Mercato - PSG : le salaire XXL de Mbappé au Real Madrid dévoilé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-PSG-Dortmund.jpg)
Dans deux jours, donc dès le 1ᵉʳ janvier 2024, Kylian Mbappé sera en capacité de négocier avec ses prétendants, alors que le contrat du Parisien se termine en juin prochain.
La bataille, rude, va commencer le premier jour de l'année prochaine. Quel maillot l'attaquant français va-t-il revêtir lors de la saison 2024-2025 ? Le PSG et le Real Madrid sont les deux grands favoris, même si une formation anglaise tente de s'immiscer dans ce combat. Le Tricolore, lui, ne laisse aucun indice sur ses véritables intentions.
Après le mercato d'été, où Ousmane Dembélé, par exemple, est arrivé dans la capitale française, le Paris Saint-Germain s'est donné les moyens de séduire l'ancien Monégasque. Reste à voir si cela suffira à repousser les avances du Real Madrid, qui aurait désormais de l'avance.
Les chiffres fous de l'offre madrilène
La presse européenne s'agite sur le sujet ces dernières heures. Ce vendredi, The Athletic a dévoilé que le président du club espagnol, Florentino Pérez, avait pris contact avec Kylian Mbappé, pour évaluer l'état d'esprit du Tricolore. Ce samedi, Marca dévoile les chiffres XXL de la future proposition de contrat pour le champion du monde 2018.
D'après le média espagnol, l'attaquant parisien recevrait dans la capitale de l'Espagnole un salaire de 26 millions d'euros annuels nets, avec une prime à la signature de 130 millions d'euros. Des chiffres élevés et inédits à Madrid, qui pourraient séduire le numéro 7 du PSG, qui touche cela dit actuellement plus en France – 56 millions d'euros nets par an. Les discussions ont lieu, dixit Marca, entre la mère, Fayza Lamari, et l'avocate du joueur, Delphine Verheyden, alors que côté Real, c'est le directeur général, José Angel Sanchez, qui prend les choses en main.
🚨 L’offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé :
26 millions net par an et une prime de transfert de 130 millions. 🤑🤑🇫🇷
(@marca) https://t.co/OKnixQF5Rl
— Club Football (@_ClubFootball) December 30, 2023
De son côté, selon les indiscrétions de L'Équipe, les discussions entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le clan du joueur sont fluides, après la grosse dispute de l'été dernier. L'attaquant, capital cette saison – 22 matchs, 21 buts, 2 passes décisives -, avait été écarté du groupe par la direction durant l'été.
Tout va bien désormais entre les deux parties.