Saïd Benrahma, absent de la liste de la sélection d'Algérie pour la CAN, souhaite changer d'air. La Ligue 1 est prête à l'accueillir.
Le milieu offensif de 28 ans est en difficulté. Djamel Belmadi l'a ignoré pour la compétition africaine, qui débute en janvier prochain. Écarté pour les deux matchs de novembre qui ont suivi une altercation avec le sélectionneur national – contre l'Égypte, le 16 octobre dernier -, le joueur de West Ham a vu sa mise à l'écart confirmée pour la CAN.
Avec son club, ce n'est pas mieux. Le numéro 22, qui joue – 22 rencontres disputées – mais sans être titulaire – 2 apparitions en PL en décembre – ni efficace – 1 passe décisive -, intéresse plusieurs écuries du championnat de France, où l'Algérien a évolué au début de sa carrière – Nice, Angers, Gazélec Ajaccio. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, mais également de l'OGC Nice et de l'Olympique lyonnais.
Benrahma a fait son choix
D'après les informations de L'Équipe, Saïd Benrahma, qui séduit également en Arabie saoudite et au Qatar, a fait son choix. Désireux de s'en aller pour relancer sa carrière, l'ailier gauche, qui peut jouer à droite ou dans une position axiale, espère rejoindre Marseille en janvier 2024. Le clan du joueur souhaite que l'OM se rapproche de West Ham, pour offrir un prêt avec option d'achat à la formation anglaise, 6e de Premier League.
🔄 Nice et Lyon sont intéressés par Saïd Benrahma, mais l’OM plaît plus au joueur, qui se verrait bien intégrer le projet marseillais.
Son entourage imagine un prêt avec option d’achat, potentiellement activable en fin de saison.
L’OM se montre très prudent, la marge… pic.twitter.com/3cTfbkDg6Z— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 30, 2023
Certes, Marseille recherche un élément offensif cet hiver, mais RMC avait affirmé que Pablo Longoria et la direction du club visaient plutôt un gaucher pouvant évoluer à droite, alors que Saïd Benrahma est un droitier jouant plutôt de l'autre côté.
Des départs attendus à l'OM
Le club phocéen, qui aurait également dans son viseur l'Espagnol Suso (FC Séville), va chercher, peut-être en premier lieu, à se débarrasser de quelques indésirables. Alors que l'ailier brésilien Luis Henrique, de retour à Marseille cet hiver, pourrait filer au Brésil, Iliman Ndiaye est suivi en PL, alors que le Marocain Azzedine Ounahi est pisté par l'Arabie saoudite.