Mercato - PSG : Mbappé a “déjà signé” au Real Madrid annonce un ex-dirigeant !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Kylian-Mbappe-PSG-Strasbourg.jpg)
La question de l'avenir de Kylian Mbappé au PSG commence à se poser avec insistance, alors que le Français peut négocier avec le club de son choix dès le 1ᵉʳ janvier 2024.
Comme en 2022, le Tricolore va pouvoir négocier dans quelques heures avec les formations intéressées par sa venue, alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain s'étend jusqu'en juin prochain. L'attaquant, indispensable au club français cette saison – 18 buts en 16 matchs de L1, 21 réalisations en 22 rencontres toutes compétitions confondues -, est suivi de près par le Real Madrid, ainsi que par une formation anglaise.
Selon un journaliste espagnol, le leader de la Liga est en pole sur le dossier, d'autant que l'offre salariale du Real à venir est imposante, dans l'absolu et pour la formation espagnole, qui n'a jamais donné ça à un joueur, mais peut-être pas totalement pour Kylian Mbappé, qui touche déjà plus à Paris – mais le Français va-t-il privilégier le salaire au projet sportif ?
Selon @marca, le salaire net annuel que le Real Madrid proposerait à Kylian Mbappe est de 26M€. 💰
Cette rémunération, qui serait la plus élevée de l’effectif et de l’histoire du club, s’accompagnerait d’une prime à la signature de 130M€. pic.twitter.com/lVCuzZRrxB
— Footballogue (@Footballogue) December 30, 2023
“Une opération similaire à celle de Figo” pour Mbappé ?
Président du FC Barcelone de 2000 à 2003, Joan Gaspart pense de son côté que les jeux sont faits concernant l'avenir du champion du monde 2018 : “Je pense que le Real Madrid l'a déjà signé. Ils ont fait une opération similaire à celle de (Luis) Figo. J'ai le sentiment qu'ils l'ont signé, j'espère que je me trompe, mais je pense que c'est le cas. C'est un grand joueur”.
En 2000, le Real Madrid s'était entendu en amont avec le clan du Portugais pour le faire venir du FC Barcelone, alors que l'ailier en était le capitaine. Après des semaines de tergiversations, Luis Figo avait rejoint la capitale de l'Espagne pour 60 millions d'euros. Un record. La donne est différente avec Kylian Mbappé, puisque ce dernier est en fin de contrat, mais le principe reste le même : s'entendre avec le joueur visé avant la fin de la saison, pour un transfert durant l'été.
Reste à savoir si, effectivement, le Français va prendre le même chemin que le Ballon d'or 2000.