Le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà acté la venue de deux nouveaux joueurs, et ce avant l'ouverture officielle du mercato hivernal.

Les emplettes hivernales débuteront officiellement lundi prochain pour les clubs de Ligue 1. Mais le Paris Saint-Germain n'a pas attendu l'ouverture effective du mercato pour passer à l'action et surtout régler le recrutement de deux nouveaux éléments.

Contrat de cinq ans

Comme évoqué sur notre site, le club de la capitale a bouclé les arrivées du duo brésilien Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans). Aperçu vendredi dans les installations du champion de France en titre, le jeune milieu de terrain à vocation défensive des Corinthians débarquera dans l'Hexagone contre un chèque de 20 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, et signera un contrat portant sur cinq années.

De son côté, le défenseur central de São Paulo fera l'objet d'un transfert estimé à 20 millions d'euros et paraphera également un bail de cinq ans. Ces dernières heures, une nouvelle information est tombée sur ces deux deals, dévoilée notamment par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano.

Une date pour leurs débuts

Selon notre confrère, les deux prodiges du football auriverde ont passé avec succès la visite médicale préalable à leur signature. L'Italien précise que le Paris Saint-Germain officialisera ses deux premières recrues de l'hiver la semaine prochaine, une fois donc l'ouverture officielle du mercato.

Quid de leurs débuts en compétition ? Dixit le quotidien Le Parisien, Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo pourraient honorer leurs premières minutes à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Revel, une rencontre fixée le dimanche 7 janvier, même s'il faudra d'ici là qu'ils soient qualifiés pour évoluer avec leurs nouvelles couleurs. Avant ce match, les joueurs de Luis Enrique reviendront quatre jours plus tôt sur le terrain pour le Trophée des Champions contre le Toulouse Football Club, au Parc des Princes.