Un défenseur central passé par l'Olympique de Marseille s'est trouvé un nouveau point de chute dans un club espagnol de renom.

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, perdu de vue depuis plusieurs mois, un défenseur central profite de la trêve hivernale pour changer d'air et effectuer son retour aux affaires courantes. Passé par le club basé dans les Bouches-du-Rhône sans avoir laissé un souvenir impérissable, Eric Bailly s'est engagé ce samedi avec une formation espagnole de premier plan.

Quelques mois seulement après son arrivée au Besiktas, les Turcs venant tout juste de résilier son bail , le footballeur ivoirien prend la direction de Villarreal. Libéré de son engagement avec le club basé à Istanbul que s'apprête à entraîner Bruno Genesio, et ce après seulement huit matchs disputés, l'ancien pensionnaire de Manchester United signe son retour dans l'effectif du sous-marin jaune.

23 matchs à l'OM

Le club coaché par Marcelino lui a fait signer un contrat courant jusqu'en juin 2025. Non convoqué par le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2023, le joueur de 29 ans avait déjà évolué du côté de la Ceramica entre janvier 2015 et l'été 2016, disputant un total de 47 matchs toutes compétitions confondues (1 but) avant sa vente chez les Red Devils conclue pour la somme de 38 millions d'euros.

Prêté par Manchester United aux Phocéens au cours de la saison 2022-2023, pour un bilan de 23 rencontres sur la Canebière, Eric Bailly revient dans un club qui occupe la treizième place de la Liga au terme des 18 premières levées. Toujours qualifiés en Coupe d'Europe, les coéquipiers du milieu de terrain français Etienne Capoue ont terminé la phase de poules de la Ligue Europa à la première place du groupe F, avec une longueur d'avance sur le Stade Rennais, et disputeront les huitièmes de finale contre un adversaire encore à déterminer.