Lors d'un entretien accordé aux médias du Paris Saint-Germain, Marquinhos s'est notamment projeté sur les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Il y a deux semaines, les supporters du PSG ont accueilli avec un certain soulagement le tirage au sort des 8es de finale de la C1. Peu épargné ces dernières saisons à ce stade de la compétition, le club parisien a hérité cette fois de la Real Sociedad, un club qui semble à la portée de Marquinhos et ses coéquipiers même s'il faudra prendre ces deux rendez-vous avec le plus grand sérieux pour éviter une cruelle désillusion.
Marquinhos annonce la couleur en C1
Le capitaine du PSG a visiblement hâte de retrouver l'adrénaline de la Ligue des Champions. “Nous allons avoir deux matchs importants, mais nous connaissons notre force à la maison. Pour ce premier match qui sera à domicile, il faudra vraiment pousser, être confiant, mettre tout en œuvre pour décrocher un très bon résultat. Parce que c'est aussi notre force”, a prévenu l'international brésilien lors d'une interview accordée aux médias du PSG.
La jeunesse au pouvoir
Cette saison, Luis Enrique dispose d'un effectif très jeune, bien épaulé par des joueurs d'expérience, ce qui n'est pas un frein à la réussite selon Marquinhos. “Je trouve ça très bien d'avoir une équipe jeune, qui malgré la jeunesse a beaucoup de caractère et de talent. Je pense que le coach forme très bien les jeunes joueurs. Nous étions la 3e équipe la plus jeune de la phase de poules de Champions League, et en tant que capitaine, je veux les aider au maximum. J'essaye de leur transmettre l'expérience que j'ai accumulé en jouant cette compétition ici depuis 10 ans. Je serai toujours là pour eux, je crois que tous les jeunes joueurs se sont sentis très à l'aise depuis leur premier match”, a insisté le défenseur central du PSG.