Real Madrid : un taulier chaud bouillant pour prolonger !

Une page pourrait se tourner au Real Madrid l'été prochain avec le potentiel départ d'un cadre historique.

À mi-saison, le club merengue est coleader de la Liga avec Gérone (45 points) et dispose déjà d'une confortable avance sur le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, relégués à sept longueurs. Le parcours européen a été parfait pour les joueurs de Carlo Ancelotti, vainqueurs de leurs six matchs de poules face à Naples, Braga et l'Union Berlin. En 8es de finale de la Ligue des Champions, les Madrilènes seront opposés au RB Leipzig avec un match retour à domicile grâce à leur première place en phase de groupes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Un cadre veut encore prolonger !

Comme l'an dernier à la même époque, l'avenir de Luka Modric apparaît très incertain dans la capitale espagnole. Si le milieu de terrain croate avait fini par prolonger son contrat d'une saison avec le Real Madrid en juin dernier, sa situation personnelle n'est plus tout à fait la même au sein du vestiaire. Même s'il reste un cadre respecté, le Ballon d'Or 2018 n'est plus forcément un titulaire indiscutable et souffre de plus en plus de la concurrence (Bellingham, Tchouaméni, Camavinga, Valverde…). Pourtant, le principal intéressé se verrait bien prolonger jusqu'en 2025 selon les informations de Marca.

Les derniers rêves de Modric

Du haut de ses 38 ans, Modric a encore faim de titres en club comme en sélection. Il y a quelques semaines, le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic s'était confié au sujet de l'avenir de son meneur de jeu. “Personne n'a dit que cet Euro serait la fin pour Modric”, avait-il confié en marge du tirage au sort de l'Euro 2024. Marca explique ce dimanche que le milieu offensif rêve de remporter cette compétition avec son pays et de devenir ensuite le joueur le plus âgé à porter le maillot merengue. Cela devra forcément passer par une prolongation de contrat au Real Madrid.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !