Mercato - OM : Riolo allume Alexis Sanchez sur son départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FAlexis-Sanchez-Inter.jpg)
Taulier de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Alexis Sanchez (35 ans) connaît un exercice 2023-24 très compliqué. Son retour à l'Inter Milan est clairement un échec.
Auteur de 18 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec l'OM en 2022-23, l'international chilien a fait le choix de retourner en Italie cet été. Non prolongé par le club olympien, principalement pour une question salariale, Alexis Sanchez doit se contenter cette saison d'un temps de jeu extrêmement réduit avec les Nerazzurri.
Voir cette publication sur Instagram
Riolo ne comprend pas Sanchez
Interrogé au sujet du choix de carrière de l'attaquant chilien, Daniel Riolo s'est montré implacable. “T’imagines, c’était un joueur incontournable à l’OM la saison dernière. L’Inter ne le retient pas car les dirigeants pensaient qu’il était en fin de carrière car il était remplaçant. Il vient à l’OM où il est titulaire et il retourne à l’Inter où il n’est même pas dans la rotation, il est au fond du vestiaire”, a confié le journaliste au micro de RMC dans l'After Foot.
Un avenir incertain ?
Auteur de deux petits buts cette saison avec l'Inter Milan contre Salzbourg et le Benfica Lisbonne en C1, Alexis Sanchez ne compte que cinq titularisations depuis le début de l'exercice en cours. Barré par Lautaro Martinez et Marcus Thuram, le natif de Tocopilla n'est pas totalement à l'abri d'un départ lors du mercato hivernal. Sous contrat avec le club lombard jusqu’en juin 2024, le principal intéressé ne serait pas contre une dernière expérience en Europe, à condition d'avoir certaines garanties sur son temps de jeu afin de préparer au mieux la prochaine Copa America aux États-Unis. La Roja, qui vise au minimum une place en quarts de finale, évoluera dans le groupe A en compagnie de l'Argentine de Lionel Messi et du Pérou.