Depuis plusieurs mois, la rumeur d'un rachat de l'AS Saint-Etienne s'ébruite dans la presse, et sur Top Mercato. Mais le club stéphanois n'est pas encore vendu, alors qu'une ex-gloire de l'ASSE tente faire advenir le projet.

Début décembre, nous relayions Le Progrès qui révélait que la vente du 7ᵉ de Ligue 2 pourrait avoir lieu “avant la fin de l'année”. Il y a peu, la personnalité médiatique Gilles Favard affirmait de son côté que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne vendront jamais le club français. Que penser, finalement ?

Ce qui est sûr, c'est que la question taraude l'esprit des supporters et des suiveurs de l'AS Saint-Etienne.

“Je ne sais pas où ça en est”

Formé à l'ASSE, Bafétimbi Gomis, dans une interview au Progrès, a révélé faire de son mieux pour que la vente survienne : “L'ASSE doit franchir un palier. Ce serait bien de passer par une vente. Maintenant, je ne sais pas où ça en est. (…) Roland (Romeyer) a fait son temps mais il a bien géré le club, notamment en injectant de l'argent avec la Sacma. Il a plus fait de bien que de mal au club. Jouer un rôle à l'avenir au sein du club en cas de rachat ? Pourquoi pas ! (…) Souvent, j'en parle dans les pays du Golfe, où j'ai pas mal d'amis. S'il y a un club à acheter, je leur dis que ça peut être Saint-Etienne. Le club et la ville en ont besoin. J'aimerais bien un jour qu'un de mes amis rachète l'ASSE”.

Désireux de s'impliquer à Saint-Etienne, avec un travail de lobbying d'abord puis ensuite de dirigeant si la vente se fait, l'attaquant de 38 ans, toujours actif au Japon (Kawasaki Frontale), ne semble pas pessimiste concernant une vente, mais confirme ne pas savoir “où ça en est” actuellement, alors que plusieurs repreneurs ont été évoqués.

Comme l'OM, la vente de l'ASSE pourrait cela dit rester un fantasme durant plusieurs années.