Alors que l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Saïd Benrahma est évoqué depuis plusieurs jours, West Ham aurait ouvert la porte à un transfert de l'Algérien. Le club londonien réclamerait désormais une belle somme pour laisser partir son attaquant vers de nouveaux horizons.
Ayant enfin relevé la tête avant les fêtes de fin d'année, l'Olympique Lyonnais entend bien poursuivre sa renaissance en cette année 2024. Si l'arrivée de Pierre Sage sur le banc des Gones a clairement changé le visage de cette équipe, le chemin vers les sommets est encore très long. Afin de remonter au classement, l'OL pourrait d'ailleurs se montrer assez actif durant ce mercato d'hiver.
Sur le front de l'attaque, les Gones ont en effet connu un rendement assez décevant. Alexandre Lacazette n'est plus dans ses jeunes années. Jeffinho est lui annoncé sur le départ quand Mama Baldé n'a clairement lui pas du tout convaincu depuis son arrivée dans la capitale des Gaules.
Dans ce contexte, l'OL se serait renseigné sur le profil de Saïd Benrahma. L'attaquant algérien, qui n'a pas été convoqué pour la CAN, évolue pour le moment du côté de West Ham. On ne peut cependant pas dire que le joueur de 28 ans est pleinement épanoui à Londres. Ce dernier n'a pour preuve connu que quatre titularisations cette saison en Premier League.
West Ham ouvre la porte à un départ de Saïd Benrahma
Lié contractuellement avec les Hammers jusqu'en juin 2026, le natif d'Aïn Témouchent pourrait donc quitter l'Angleterre bien plus tôt. Selon le Daily Mail, West Ham pourrait laisser partir son numéro 22 au cours de l'hiver mais pas à n'importe quel prix. Le média britannique affirme en effet que le pensionnaire de Premier League réclame pas moins de 20 millions de livres, soit environ 23 millions d'euros, pour se séparer de Saïd Benrahma.
Malgré sa non-convocation à la CAN, on espère qu’un bon club viendra relancer Saïd Benrahma 🇩🇿
Magicien balle au pied 🪄 pic.twitter.com/QRJHG3VfqT
— LCMTE (@LaComete_) December 29, 2023
Si l'OL n'est plus limité dans ses dépenses par la DNCG, ce montant a tout de même de quoi faire réfléchir. Plusieurs autres clubs, dont l'Olypique de Marseille, seraient par ailleurs aussi sur ce dossier comme Top Mercato vous le relatait récemment.