Mercato - Chelsea prêt à lâcher 45 M€ pour une révélation de Liga ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FArtem-Dovbyk-Ronald-Araujo-FC-Barcelone-Gerone.jpg)
Chelsea devrait se montrer actif lors de ce mercato de janvier, notamment en essayant d'arracher à son club une révélation du championnat d'Espagne.
Adoptant une forme en dents-de-scie cette saison, le club anglais, mené par l'Argentin Mauricio Pochettino, n'est que 10ᵉ de Premier League, malgré les investissements impressionnants réalisés depuis plusieurs mercatos, dont celui de l'été 2023. Pour janvier 2024, les Blues espèrent prioritairement recruter à trois postes : en attaque, en défense centrale et au milieu du terrain.
Devant, Ivan Toney (Brentford) est suivi avec insistance, tout autant que Victor Boniface (Bayer Leverkusen), Santiago Gimenez (Feyenoord), Evan Ferguson (Brighton) ou encore Benjamin Sesko (RB Leipzig). Mais un nouveau nom a fait son apparition.
Un attaquant recruté en Espagne ?
D'après les révélations du Sun, Chelsea se penche désormais sur la situation de l'Ukrainien Artem Dovbyk. L'international aux 23 sélections (7 buts) mène avec brio l'attaque de Gérone, en Liga. Le club espagnol, 2ᵉ surprise du classement, peut compter sur son buteur, recruté en août dernier pour seulement 7,75 millions d'euros. Ce dernier a en effet inscrit 11 buts – en délivrant 5 passes décisives – en 17 rencontres de Liga, tout en répondant de 24 réalisations et 15 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues.
Des statistiques remarquables pour le joueur de 26 ans, qui attirent la formation londonienne. Celle-ci serait prête à débourser 45 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ex-attaquant du FC Midtjylland et du SK Dnipro-1. Il ne sera cela dit pas simple de convaincre Gérone de se délester de son buteur vedette, alors que le numéro 9 est sous contrat jusqu'en 2028.
💰 Chelsea est intéressé par Artem Dovbyk et pourrait débourser 45M€
🗞️ @MirrorFootball via @QuirosRuiz pic.twitter.com/O17SC2v2II
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 1, 2024
Deux pistes supplémentaires
En cas d'échec de la piste menant à l'Ukrainien, Chelsea, qui va perdre Nicolas Jackson pour la CAN en janvier et en février, pourrait se tourner, outre sur les joueurs cités en première partie, vers Viktor Gyökeres (Sporting CP), selon le Guardian. D'après le média danois BT, Roony Bardghji (FC Copenhague) intéresse aussi les Blues.
En somme, l'hiver devrait être chaud à Chelsea.