Mercato - PSG : les Corinthians piquent une grosse colère sur Moscardo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGabriel-Moscardo-Corinthians-1.jpg)
Les Corinthians sont sortis du silence sur la vente actée du milieu de terrain brésilien, Gabriel Moscardo, au Paris Saint-Germain.
La nouvelle de sa blessure au pied gauche ne bouleversera pas les plans du Paris Saint-Germain. Comme relayé notamment par le journaliste Fabrizio Romano, le club de la capitale recrutera bel et bien le milieu de terrain brésilien, Gabriel Moscardo, dans la foulée de la venue déjà officielle du défenseur central auriverde Lucas Beraldo. Sa longue indisponibilité pousse tout de même les Franciliens à attirer un nouvel élément à son poste.
Attendu jeudi dans la capitale tricolore, le joueur de seulement 18 ans paraphera un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Les dirigeants parisiens ont conclu un accord avec les Corinthians pour un deal estimé à 20 millions d'euros, dont 18,5 millions d'euros qui reviendront directement à l'écurie basée à São Paulo. La transaction comprendra 2 millions d'euros de bonus.
En conférence de presse, Luis Enrique a confirmé que Gabriel Moscardo n’était pas encore un joueur du Paris Saint-Germain. Donc il n’a pas signé encore son contrat #Mercato https://t.co/XSWIvRMcLe
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 2, 2024
Si les Corinthians vont récupérer un joli chèque, cette vente passe très mal. C'est le sens des mots forts de leur nouveau président, Augusto Melo. Face aux médias, ce dernier explique s'être opposé à un départ du natif de Taubaté. “Nous étions contre le fait de le vendre dès le début. C’est une réalité, et j’en ai parlé dans certaines réunions. Je n’étais pas en faveur de la vente.”
“Pourquoi n’ont-ils pas augmenté la clause ?”
Le patron du club brésilien poursuit : “Les joueurs formés au club seront pour toujours un troisième revenu pour nous. Ce sera d'abord une chemise puis de la dentelle. Nous voulons garder nos joueurs jusqu'au bout, qu'ils obtiennent leur diplôme. Nous voulons leur donner des titres et les valoriser. Il se vend à un prix incroyable. J’ai dû participer à cette négociation, parce que ce n’était pas quelque chose que nous voulions, mais, pour vous donner une idée, si nous ne l’acceptions pas, ils auraient payé une clause moins chère.”
Augusto Melo s'en prend directement à son prédécesseur et regrette que les Corinthians ne l'aient pas cédé pour une somme plus conséquente. “Pourquoi n’ont-ils pas augmenté la clause ? Pourquoi ne l'ont-ils pas augmenté au moment de sa prolongation ?” Le PSG s'en frotte les mains, même s'il faudra attendre quelques mois avant de le voir à l'œuvre.