Mercato - PSG : les révélations de Riolo sur l’avenir de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Avec l'ouverture du mercato hivernal depuis le 1er janvier, les débats autour de l'avenir de Kylian Mbappé ont repris de plus belle. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a apporté quelques précisions sur la réflexion du capitaine de l'équipe de France.
À moins de six mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé ne semble pas avoir tranché sur son futur. Libre de s'engager avec le club de son choix dès ce début d'année 2024, le joueur du Paris Saint-Germain laisse planer le doute, ce que lui reproche notamment Daniel Riolo. “Il y a de plus en plus de gens qui ont une espèce d’attitude un peu négative vis-à-vis de lui parce qu’ils sont saoulés par son indécision, juge l'éditorialiste. Ça a commencé cet été avec l’indécision et un comportement sur le terrain qui n’a pas toujours été exemplaire avec un décalage entre l’équipe de France et le PSG.”
Le journaliste de l'After Foot a pointé du doigt l'entourage du champion du monde 2018. Selon lui, Kylian Mbappé devrait annoncer sa décision le plus rapidement possible.
“Je crois qu'il ne sait plus trop quoi faire”
“Être entouré autant qu’il l’est, avoir autant de communicants, avoir un clan Mbappé pour arriver à ce que son image se soit autant dégradée, je pense que c’est un échec, lance-t-il. Je lui dirais: ‘annonce ta décision dans une interview avant fin janvier’. S’il part au Real, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas six bons mois au PSG avant de partir. Au contraire, ce serait un feu d’artifice. Je pense que les supporteurs le prendraient très bien parce qu’ils en ont marre de lambiner. Ça commence à saouler tout le monde.”
🗣️💬 @DanielRiolo "Les attitudes en France autour d'Mbappé sont en train de virer vers le dépit."
Mbappé a-t-il intérêt à rester au PSG ? pic.twitter.com/E0CSquktk2
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 2, 2024
Pour expliquer ce silence, Daniel Riolo ne voit qu'une seule explication : Mbappé demeure indécis. “Le désir du Real qui était très fort il y a six mois, mais encore plus fort il y a un an et demi est moins fort maintenant. Mbappé ne se sentant plus désiré par le Real comme il avait envie de l’être qu’il y a quelques mois, je crois que la vérité aujourd’hui, c’est qu’il ne sait plus trop quoi faire.”
Ce feuilleton va-t-il durer jusqu'à la fin de la saison ? Sans doute.