Il y a deux jours, François Mughe a décliné la convocation du Cameroun pour la prochaine CAN et va donc rester à l'Olympique de Marseille. Une décision qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir.

Malgré son très faible temps de jeu depuis le début de la saison (7 apparitions, dont seulement deux titularisations toutes compétitions confondues) et aucune entrée en jeu lors des cinq dernières rencontres, François Mughe a décidé de boycotter la sélection camerounaise, lui qui avait été appelé par Rigobert Song pour disputer la CAN. “Ce n'est pas comme ça que tu gagnes ta place. Évidemment, s'il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l'appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie“, avait lâché Jean-Michel Larqué suite à la décision de l'ailier.

Mais selon les informations de La Provence, ce choix ne serait pas dicté par une volonté d'obtenir du temps de jeu à l'OM.

Une relation tendue entre Mughe et la Fédération

Le quotidien régional croit savoir que la décision de François Mughe est motivée par des “soucis personnels” et notamment une relation difficile entre le joueur et sa Fédération.

Comme cela a pu être évoqué au cours des dernières 48 heures, le joueur de 19 ans s'expose à des sanctions de la part de la Fécafoot (fédération camerounaise) si cette dernière décide de saisir la FIFA. L'ailier pourra notamment être suspendu durant toute la durée du parcours des Lions Indomptables. Plusieurs sources expliquaient qu'aucune promesse n'aurait été faite au joueur, notamment de la part du club ou de Gennaro Gattuso, concernant son temps de jeu dans les semaines à venir. La porte de la sélection pourrait, en revanche, lui être définitivement fermée.