Le mercato hivernal pourrait constituer l'occasion pour le Paris Saint-Germain de trouver un point de chute à l'un de ses éléments à vocation offensive.
Après l'officialisation du recrutement de Lucas Beraldo, le défenseur central brésilien de São Paulo s'étant engagé pour 20 millions d'euros en paraphant un contrat de cinq années, le Paris Saint-Germain a réglé le dossier Gabriel Moscardo.
Les dirigeants franciliens ont trouvé un accord avec les Corinthians pour le transfert du jeune milieu de terrain brésilien, un deal estimé à 20 millions d'euros plus 2 de bonus. Une arrivée quelque peu rocambolesque, puisque le joueur de 18 ans ne foulera pas les terrains avant trois mois à cause d'une blessure au pied gauche.
Actif dans le sens des arrivées, le leader de la Ligue 1 l'est également au rayon des départs. Ainsi, ces dernières heures, une nouvelle information est sortie sur la situation d'un joueur prêté depuis le début de la saison 2023-2024, mais en grande difficulté dans son club actuel.
Un seul match cette saison
Invité en août 2023 à rejoindre les Italiens de la Sampdoria Gênes, Noha Lemina galère de l'autre côté des Alpes. Avec la formation de Ligurie, pensionnaire de la deuxième division, le tout jeune milieu offensif français ne compte qu'une seule apparition avec l'équipe première, le 30 août face à Venezia. Le natif de Libreville ne figure même plus dans le groupe et doit oublier sa peine avec la réserve des Blucerchiati (2 buts en 8 matchs).
🇫🇷 Noha Lemina pourrait terminer la saison en PRÊT à Wolverhampton, où évolue son frère Mario.
🗣️ Les négociations sont ouvertes.@Tanziloic pic.twitter.com/FITfyrMfq4
— Media Parisien (@MediaParisien) January 3, 2024
Ce constat fait, la direction du Paris Saint-Germain songe à casser le prêt du joueur de 18 ans dans le but de lui dénicher un nouveau challenge durant ce mercato hivernal. Et selon les révélations de RMC Sport et L'Equipe, Noha Lemina pourrait poser ses valises de l'autre côté de la Manche, chez une équipe de Premier League.
Onzième du classement, Wolverhampton discute d'une arrivée en prêt de Noha Lemina. Des Wolves où évolue son frère Mario et qui s'intéressent également à un autre joueur francilien, à savoir Hugo Ekitike. Affaire à suivre dans ces prochains jours sur un dossier sans doute bien plus crucial pour le principal intéressé que pour son club formateur.