L'une des priorités de l'Olympique de Marseille est le recrutement d'un milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Pablo Longoria avait jeté son dévolu sur Lucien Agoumé, en manque de jeu du côté de l'Inter Milan.

Privé de Valentin Rongier (blessé), ainsi que d'Azzedine Ounahi et Amine Harit (CAN), Gennaro Gattuso avait demandé à ses dirigeants de renforcer son entrejeu pour rester compétitif lors des deux premiers mois de l'année 2024. Si la piste Nemanja Matic a été jugée trop onéreuse, Pablo Longoria est Mehdi Benatia avait quasiment bouclé l'arrivée de Lucien Agoumé en prêt en provenance de l'Inter Milan.

Les Phocéens avaient grillé la politesse au FC Séville et l'international Espoir français prenait la direction de la cité phocéenne, mais les dirigeants olympiens ont finalement décidé de se retirer du dossier au dernier moment, annoncent nos confrères de RMC.

Agoumé finalement vers Séville

La raison ? L'état-major marseillais n'a “pas senti une envie folle du joueur de s'inscrire dans le projet” et a donc laissé le champ libre à Séville, qui va accueillir l'ancien Sochalien dans les prochaines heures. L'OM doit désormais explorer de nouvelles pistes pour renforcer l'effectif au milieu de terrain.

Pour la réception de Thionville, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France dimanche, Gennaro Gattuso ne pourra compter que sur Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout dans l'entrejeu et devrait donc logiquement donné du temps de jeu à Bilal Nadir, que l'on a vu à son avantage lors de ses entrées en jeu depuis le début de la saison.

L'actuel 6ème de Ligue 1 s'est également mis en quête d'un latéral gauche et d'un attaquant pouvant jouer sur les ailes et dans l'axe. Le mercato débute à peine, mais l'OM dispose de moyens limités et le marché des prêts semble être la meilleure solution pour se renforcer à moindre coût.