OL : “Ce qui a changé à l’OL ? Le coach”, Lacazette se paie Grosso

L'Olympique lyonnais s'est imposé en Coupe de France ce dimanche, sur le score de 3-0. Alexandre Lacazette, devant les médias, en a profité pour lâcher un petit tacle au prédécesseur de Pierre Sage.

L'OL n'a fait qu'une bouchée de Pontarlier, à Besançon, ce dimanche après-midi. Rayan Cherki a ouvert la marque, avant que le milieu Ainsley Maitland-Niles et l'attaquant Alexandre Lacazette assurent la victoire face au club de National 3. Heureux de cette victoire, le propriétaire américain de l'OL, John Textor, a fait la fête avec les supporters du club français, alors que sa gestion de l'OL est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux, en France comme à l'étranger.

Lacazette tacle Grosso

De son côté, l'ancien Gunner Alexandre Lacazette a lâché une petite punchline devant la presse, après le match : “Ce qui a changé à l'OL ? Le coach a changé. Pierre Sage a su apporter un autre état d'esprit, et forcément, quand on gagne, c'est plus facile de travailler”. Il faut se rappeler que plusieurs fois, l'entraîneur italien avait écarté le buteur de son onze, où l'avait sorti prématurément des matchs. Et le Lyonnais, remplacé à la 80ᵉ contre Pontarlier, s'est dit “rarement content” de sortir du terrain.

Concernant le match en lui-même, le capitaine des Gones est satisfait : “C'est bien. On a gagné sans encaisser de buts. Ce n'est pas un match incroyable, on aurait dû faire mieux dans le jeu et surtout offensivement. Il faudra améliorer certaines choses, notamment la fluidité dans le jeu, mais on enchaîne un clean-sheet, donc il y a du positif. Bravo à l'équipe de Pontarlier pour ce match”.

“On a fait le travail”

Même son de cloche pour le successeur de Fabio Grosso, Pierre Sage : “On a fait le travail pour aller au tour suivant. L'autre aspect qui est intéressant aussi, c'est que visiblement depuis 2017, on n'avait pas enchaîné quatre victoires sans prendre de but. C'est satisfaisant pour nous”.

L'OL, qualifié pour les 16ᵉ de finale de la Coupe de France, va jouer contre Le Havre dimanche soir prochain (20h45).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.