À nouveau buteur dimanche face à Empoli lors de la 19e journée de Serie A (3-0), Olivier Giroud est un exemple de longévité au plus haut niveau. Du haut de ses 37 ans, l'international français reste un redoutable chasseur de buts. 
Auteur d'une nouvelle réalisation dimanche sur penalty, Olivier Giroud totalise désormais 10 buts en 2023-24 sous les couleurs de l'AC Milan toutes compétitions confondues. Souvent enterré par les médias et certains supporters, l'attaquant des Bleus répond toujours présent grâce à un professionnalisme exemplaire qui devrait sans doute inspirer de nombreux jeunes joueurs chez les Rossoneri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC Milan (@acmilan)

Giroud, un modèle de régularité

En marquant à Empoli, l'ancien buteur de Chelsea et d'Arsenal est assuré de terminer l'exercice en cours avec au moins 10 buts inscrits, et ce pour la 14e saison consécutive (avec Montpellier, Arsenal, Chelsea et l'AC Milan) selon les statistiques du site spécialisé Opta. La nouvelle saison prolifique de Giroud a d'ailleurs dissuadé la direction du club lombard de recruter en attaque alors que certains médias affirmaient que plusieurs pistes offensives étaient à l'étude depuis quelques semaines en vue du mercato hivernal. Aucun autre joueur des cinq plus grands championnats européens (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne) ne peut se vanter d'avoir de telles statistiques actuellement.

L'Euro en ligne de mire

Actuel deuxième meilleur buteur du championnat italien en compagnie de Davide Barardi (Sassuolo) derrière Lautaro Martinez (16 buts), Giroud espère désormais conserver ce rythme en 2024 pour arriver en forme à l'Euro avec les Bleus. Il pourrait s'agir de sa dernière grande compétition internationale. “Il me manque cet Euro. Si on le gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout. Je profite de chaque instant, mais c’est une éventualité. J’avais dit avec certains mecs que si on gagnait le Mondial 2022, je me retirais. Mais j’ai soif de titres avec mon pays. J’ai encore beaucoup d’espoirs et d’ambitions internationales”, avait-il confié à RMC Sport le mois dernier.