Plutôt actif depuis que le marché des transferts a ouvert ses portes, l'AS Saint-Etienne pourrait à nouveau frapper un joli coup dans les prochains jours. La presse locale annonce en effet que les Verts veulent relancer un jeune attaquant passé par la Ligue 1. 

Seulement septième de la Ligue 1, déjà reléguée à six points du podium, l'AS Saint-Etienne n'a clairement pas réalisé la première partie de saison que les supporters attendaient. Alors que le club du Forez a entamé sa deuxième année consécutive en Ligue 2, l'espoir de retrouver rapidement l'élite du football français parait déjà très compromis.

Face au constat de ce bilan peu emballant, l'état-major stéphanois semble tout de même avoir décidé de réagir depuis que le mercato hivernal a débuté. En attaque, l'arrivée d'Irvin Cardona, ancien joueur du Stade Brestois, a déjà été annoncée comme Top Mercato vous le relatait récemment. D'autres recrues pourraient désormais suivre les pas de l'attaquant de 26 ans.

Après Irvin Cardona, Saint-Etienne pense à un autre attaquant de Bundesliga

Selon les indiscrétions du média Peuple Vert, les recruteurs stéphanois auraient notamment coché le nom de Nathanaël Mbuku. Recruté en janvier 2023 par le FC Augsburg en provenance du Stade de Reims, le jeune attaquant peine à se faire une place en Allemagne. Le joueur de 21 ans n'a pour preuve eu le droit qu'à une seule entrée en jeu cette saison en Bundesliga. Dans ces conditions, difficile pour le natif de Villeneuve-Saint-Georges de se mettre en avant.

C'est dans ce contexte que l'AS Saint-Etienne aurait jeté son dévolu sur Nathanaël Mbuku. Si les Verts partent avec une petite longueur d'avance, Foot Mercato précise de son côté que Sainté n'est pas seul sur ce dossier. Nos confrères évoquent pour preuve un intérêt commun des Girondins de Bordeaux, un autre monument du football français en péril, pour le profil de l'avant-centre du FC Augsburg. Un autre club européen, dont le nom n'a pas filtré, suivrait enfin aussi l'affaire.